fbpx

JACQUES GUICHOT ou le maître du collage

C’est sur les remparts de Saint Jean d’Acre, dans une maison à la vue rêvée que je rencontre Jacques Guichot, un homme talentueux, passé maître en la matière du collage.

VIVITAR DIGITAL CAMERA

Ce dernier, anciennement assistant réalisateur pour la télévision et à l’origine marin officier de radio, me livre que l’image a toujours fait partie de sa vie.

Le collage est un art nouveau dans la vie de Jacques, il est présent depuis deux, trois ans, alors il l’apprivoise à coup d’humour et de Photoshop.

pont dynosaure

Son processus de création est simple, il utilise des peintures, ou encore des photos, certaines qu’il prend lui-même dans le but de tisser la toile de fond de ses oeuvre. Puis, en second lieu, il réhabilite cette toile de fond avec humour.

louis14 le petit copy

Agile sur Photoshop, il utilise l’informatique, pour se faciliter le collage, hé oui, ce n’est pas donné à tout le monde ! Il excelle dans sa maîtrise grâce aux coups de pouce de sa femme, graphiste de métier. Artiste, elle aussi, elle créé et vend de jolies cartes postales que vous pourrez retrouver aux beaux jours sur le perron fleuri de leur maison placée au numéro 26 de la charmante rue sur Les Murs, à La Rochelle.

pape frites

Jacques Guichot observe la société d’un œil amusé. Mais ne vous méprenez guère ! Nulle provocation dans ses tableaux, seulement un désir de bousculer les idées … avec humour !

cene dg 30x40

Sa signature? Le second degré.

Le conseil qu’il nous souffle: Ne pas tricher et surtout rester vrai.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire