[INTERVIEW] Luciole : pop poétique et énergie positive

interview  Luciole accompagnée par Nilem ©Amanda Bronscheer photo  [INTERVIEW] Luciole : pop poétique et énergie positive

Il y a des moments qui illuminent définitivement une journée et cette rencontre au Rock In Loft 2015 avec la chanteuse Luciole en fait partie. Oui, j’avoue le jeu de mot est facile mais cela n’en ternit pas le souvenir, enraciné dans ces quelques jours de Francos-folie à La Rochelle.

C’est accompagnée à la guitare par Nilem que quelques rochelais ont eu le privilège de découvrir Luciole dans le cadre intimiste d’un appartement rochelais.  Une guitare, un bracelet de grelot à la cheville, des claquements de doigts et une belle voix …

Le public est comblé et chantonne .

interview  Luciole  concert en appart ©Amanda Bronscheer photo  [INTERVIEW] Luciole : pop poétique et énergie positive

Voici des moments choisis de l’interview avec Lucile Gérard, alias Luciole, cette jeune femme qui déclare vouloir

« […] mettre de la poésie, utiliser des images pour évoquer ses ressentis » afin que les personnes qui l’écoutent puissent  s’approprier ces histoires ».

interview  Luciole © AmandaBronscheer photo  [INTERVIEW] Luciole : pop poétique et énergie positive

Rencontre avec Luciole

interview  interview Luciole par Amanda Bronscheer photo Eric Marteau photo  [INTERVIEW] Luciole : pop poétique et énergie positive

Photo Eric Marteau

En premier de l’image et du son . Et quel son ! Luciole a accepté de chanter a capella « Demain je serai femme » en exclusivité pour les lecteurs d’Amagzine. Enjoy !

Et, belle surprise, alors que Luciole semble vouloir faire durer le suspens sur son prochain clip où « il y aura de la danse », elle nous confie la présence d’une personnalité connue dans le monde de la musique, découvreur de talents et directeur artistique. Mais je ne vous en dis pas plus, la réponse est dans le podcast qui suit.

Luciole …. S’envole

Les débuts de Luciole s’inscrivent dans l’univers majoritairement masculin du slam, avec des textes poétiques et ingénus. Elle est finaliste en 2009 pour le prix Premières Francos.

Cette même année son album Ombres dont le titre éponyme parle déjà de transformation, comme une prémonition est nommé coup de cœur de l’Académie Charles Cros.

Quelques années plus tard, la matière brute et les nouvelles mélodies prennent forme et renait Luciole, la chanteuse .

Elle auto produit un EP Et en attendant  en 2012, prélude à Une où elle n’attend plus et prend tout «A bras le corps »

Une c’est

« Pour se dire que même si on se cherche et qu’on tâtonne un peu l’important c’est de rester toujours ses chemins et ses cheminements de rester toujours entier, de rester humble »

Une c’est le

« passage de la jeune femme à la femme-femme qui s’assume »

Une…  c’est un pari tenu et prometteur pour la suite !

Luciole sera prochainement en concert :
A Paris, au Parc Floral le 5 août
A La Roche-sur-Yon, au Café de l’Eté le 6 août


interview  loading photo  [INTERVIEW] Luciole : pop poétique et énergie positive interview  hellocoton photo  [INTERVIEW] Luciole : pop poétique et énergie positive

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Actu, La Rochelle, Musique
Tags:

Laisser un commentaire