Comment décorer une chambre de bébé ?

 petits souliers roses photo  Comment décorer une chambre de bébé ?

Quand on est sur le point d’agrandir la famille, après avoir poussé les murs si besoin, il est temps de décider de la décoration de la future chambre du bébé.
En bonne nullipare (qu’il est moche ce mot) et fière de le rester l’être, même si je pense avoir plutôt du goût question déco, j’ai voulu savoir quelles attentions de (vrais) parents y portaient. En effet je me suis laissé dire que leurs choix déco du
tapis bébé au lit en passant par la table à langer ne pouvaient pas être seulement guidés par « han c’est trop joli »

Alors, j’ai donné de ma personne et j’ai commencé mes investigations en m’invitant un soir à l’apéro chez Claire et Florian. Comme ils n’habitent pas loin j’y suis allée à pied. Pratique pour l’apéro…

Claire et Florian

 Lit barreaux enfant rose photo  Comment décorer une chambre de bébé ?
Ça va, même si cela fait un bail que je ne suis pas allée chez eux, je n’ai pas oublié où ils habitent. Et si j’avais encore un doute, il suffit de jeter un œil aux sacs devant la maison qui attendent le passage des éboueurs. Carton de jeu d’éveil, emballages de couches… C’est bon je suis au bon endroit !
Toc toc toc!..

Leur petite fille fête bientôt sa première année. Pour la chambre, Claire a choisi des tons roses poudrés pour le mobilier et des tons beiges et blancs pour les murs. Le parquet clair ajoute encore à la luminosité de la pièce.
La chambre est à la fois sobre et chaleureuse, un joli tipee habité par des peluches et un tapis complètent le mobilier. Romy est encore un peu petite pour chahuter dans le tipee, craquage de Noël du papa, mais elle peut déjà rester confortablement assise sur le tapis et jouer.

 chambre fille table a langer customisee tipi photo  Comment décorer une chambre de bébé ?
Claire a trouvé ses inspirations sur Pinterest. La chambre est une vraie chambre de fille mais sans le coté kistch du rose Barbie. Simple et fonctionnelle. D’ailleurs la table à langer a été faite par un menuisier selon les désirs des parents et les dimensions du matelas qu’ils avaient choisi : assez longue et large pour être confortable et surtout démontable.
L’armoire est fermée par des rideaux « nuages » au tissu doux et léger.

 chambre petite fille photo  Comment décorer une chambre de bébé ?

Bénédicte

 Benedicte de Messimy decoratrice interieur specialiste chambre enfant photo  Comment décorer une chambre de bébé ?

Maintenant place à l’expérience de la maman qui attend son deuxième, combiné à l’expérience de la décoratrice d’intérieur pro. En plus de la déco d’intérieur, Bénédicte est spécialisée dans l’événementiel pour enfant.

Comme vous pouvez le constater dans cette interview mode, Bénédicte et moi on est de vraies pipelettes. Bonne excuse pour se voir un matin avec un chocolat chaud avec vue sur la mer puis un après-midi au soleil pour un jus .

Bénédicte aime la déco et crée des planches d’inspiration aussi bien pour ses clients (cela peut être une bonne idée cadeau pour une naissance) que pour le plaisir.

La chambre de bébé parfaite est, pour Bénédicte, celle où les parents se sentent bien. Car ce n’est pas juste un lieu où le bébé dormira, c’est aussi celui où les parents passeront du temps pour les biberons nocturnes par exemple.

« Prendre le temps de créer d’imaginer la chambre de son enfant est une attention hyper bienveillante ».

Déco de chambre pour bébé : les incontournables

 decoratrice interieur inspiration chambre garcon photo  Comment décorer une chambre de bébé ?
Le tapis : dans la chambre, sa préférence va au joli tapis tout doux et confortable plutôt qu’au tapis d’éveil. Ce tapis sera bien agréable pour les débuts de la marche à quatre pattes.
Son astuce : un beau plaid ou couvre lit plié sera plus moelleux et souvent moins cher

Un rocking chair ou un fauteuil : à la fois décoratif et pratique . Vous l’aprécierez les longues nuits de sommeil entrecoupés par les pleurs et les séances d’allaitement. Plus il sera confortable et plus vous serez détendue

Le miroir : pour valoriser l’image, objet de distraction et d’éveil

Le ciel de lit : aussi bien pour un lit de garçon que de fille, il adoucit le coté strict des barreaux du lit. D’ailleurs pour le design du lit Bénédicte vous conseillera des courbes douces.

Inspiration décoration chambre d’enfant

Bénédicte partage avec nous deux planches déco, l’une florale et romantique pour une petite fille, et l’autre aux formes géométriques d’inspiration scandinave pour un petit garçon.

 inspiration deco chambre petite fille photo  Comment décorer une chambre de bébé ?

 deco chambre garcon inspiration scandinave 1 photo  Comment décorer une chambre de bébé ?

 planche inspiration chambre garcon 2 photo  Comment décorer une chambre de bébé ?

 140.thumbnail photo  Comment décorer une chambre de bébé ?

A propos de Amanda Bronscheer

Amanda Bronscheer a écrit 239 articles.

Fondatrice d'Amagzine et community manager freelance à La Rochelle. Véritable BVA ( Blogueuse à Valeur Ajoutée) , je pratique la photo, la vidéo, l'illustration et me suis trouvé une passion pour le référencement et le conseil. J'accompagne les marques et entreprises dans l'aventure des réseaux sociaux. Je suis également rédactrice chez Rivages Magazine. Ah! ... et non je ne fais pas le café. 😉

 loading photo  Comment décorer une chambre de bébé ?  hellocoton photo  Comment décorer une chambre de bébé ?

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Home living, Lifestyle

Laisser un commentaire