fbpx

Guy Lo Pinto et Dominique Boisard, Des couleurs et des formes

Affiche Guy Lo Pinto et Dominique Boisard

Guy Lo Pinto, peintre et poète

Guy Lo Pinto est un peintre contemporain né en Tunisie, qui a vécu la majeure partie de sa vie à Paris.

Il vit depuis quatre ans sur l’ile de Ré dont il apprécie avant tout la luminosité exceptionnelle.

Au travers d’un art avant tout abstrait, il crie son amour pour la couleur et la lumière qui l’ont environné durant toute son enfance africaine et au cours de ses nombreux voyages, que ce soit en Afrique, dans l’Himalaya, ou un peu partout autour du monde.

Egalement poète (certains de ses poèmes ont été publiés dans des revues régionales), passionné de philosophie et de spiritualité, il considère avant tout la peinture comme un puissant moyen d’expression qui lui permet, comme l’écriture, de délivrer ses messages.

Il utilise l’acrylique pour ce qui est de la couleur, mais il n’hésite pas aussi à se servir de matières diverses au gré de ses recherches et de ses découvertes. Les pinceaux, couteaux, voire d’autres instruments, sont ses outils pour ses peintures et ses collages.

Ses premières expositions se sont tenues sur l’ile de Ré, mais il a depuis souvent franchi le pont en se faisant connaitre à Paris où il a participé à plusieurs expositions et où il a des projets en cours.

La couleur, la poésie, l’émotion avant tout…parfois même en dehors des sentiers battus et des conventions.

Guy Lo Pinto

Dominique Boisard, peintre et sculpteur

Peintre et sculpteur, Dominique Boisard est née à Bayonne et a poursuivit des études littéraires et artistiques en France et aux Etats-Unis.

Elle travaille comme graphiste en agence de publicité à Paris pendant cinq ans avant de s’installer comme artiste-peintre et de vivre de ses créations.

Elle vit et travaille aujourd’hui sur l’Ile de Ré, au Bois Plage en Ré.

Au fil des années, elle s’initie à différentes matières : tissus appliqués, aquarelles, sculptures (terres cuites et bronzes), céramiques, huiles sur toiles, bronzes et fresques « buon fresco ».

Membre de la Maison des Artistes depuis 1975, Dominique Boisard enseigne dans divers lieux d’art (ADAC Paris, DRAC Toulouse, Université du Temps Libre Aix-Marseille…).

Elle expose régulièrement et on ne compte plus ses lieux d’exposition depuis 30 ans en France (Paris, Lyon, Toulouse, Castres, Ré…) et à l’étranger (New York, Munich, Oslo, Bruxelles, Athènes…)

Entre les souvenirs et les promenades je tente de traduire la force immense qui encourage et vous rend humble et joyeux les parfums qui accompagnent les émotions intérieures et rassurent.

Sur rendez vous, vous pourrez lui rendre visite à son jardin-atelier du Bois Plage en Ré.

A découvrir à la Galerie Esquié dans la Gare de La Rochelle

Tous les jours du 14 au 20 mars 2015 de 14h30 à 19h00

Contact Guy Lo Pinto : 06 18 90 20 89 – glopint@yahoo.fr

www.lopintoguy.fr

Facebook : Guy Lo Pinto

Contact Dominique Boisard : 06 70 47 15 13 – dom.boisard@wanadoo.fr

http://atizay17.com/dominique-boisard.html

Contact Galerie Esquié

Nathalie Pastier – Artbook Edition

06 87 28 48 71 – contact@artbookedition.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire