fbpx

Guénolée Carrel, Histoires de Margoulettes

Guénolée Carrel Galerie Esquié - 28 mars au 3 avril 2015

Guenolée Carrel a été bercée par de nombreux voyages qui ont rythmés et animés son enfance (Indonésie, Oman, Tunisie, Colombie…).

Elle a vécu la majeure partie de sa jeunesse à Pau en Pyrénées Atlantiques.
Passionnée de peinture contemporaine et d’Art brut depuis son plus jeune âge, elle peint et expose ses toiles depuis l’âge de 17 ans et s’adonne aussi activement à la photographie, sa seconde passion. Discipline dans laquelle elle gagne deux prix importants : le concours Christian-Dior en 2008 et le concours Culture-Inside en 2009.

Elle se spécialise ensuite en peintures faciales et corporelles, utilisant les visages et corps comme toiles et supports humains.

On retrouve d’ailleurs dans ses peintures faciales et corporelles le style pictural de ses tableaux inspirés d’Art ethnique et tribal.

Très vite couronnée de succès, elle participe à de nombreux Festivals et événements culturels et collabore avec des agences événementielles et publicitaires. Elle réalise de nombreuses expositions de portraits de « Visages Peints » nommés aussi « Tableaux-Vivants » qui ne sont autres que les ancêtres de la série « Margouzigues ».

Margoulette de Guénolée Carrel

La peinture de Guénolée Carrel est brute, colorée et très imprégnée d’Art Africain, empreintes de ses voyages divers.

Sa série emblématique Les Margoulettes prend naissance en 2007 et ne s’est jamais arrêtée depuis.

Cette série, colorée et stylisée, est imprégnée de nombreuses «trombines» croisées sur son chemin. Elle est réellement devenue sa marque de fabrique, le repère qui rend son travail sur toile très reconnaissable.

Régulièrement, de nouvelles toiles «Margoulette» continuent à «naître», toujours inspirées de frimousses proches ou moins proches, personnages attachants ou charismatiques ayants croisés un jour son regard ….

Le premier jour de son exposition, samedi 28 mars, Guénolée Carrel réalisera une performance de peinture faciale de 15h00 à 17h00. En préparation de son lâcher de zigues dans La Rochelle. Un projet contemporain mûri dans un esprit « Street-Art » pour apporter un peu d’art brut , de poésie et surprendre les gens dans leurs habitudes…

Vernissage de l’exposition à partir de 18h30 samedi 28 mars 2015.

A découvrir à la Galerie Esquié dans la gare de La Rochelle

Tous les jours du 28 mars au 3 avril 2015 de 15h00 à 19h00

Contact Guénolée Carrel

06 89 41 49 25 – guenocarrel@yahoo.fr

www.guen-au-chocolat.20mn.com

Contact Galerie Esquié

Nathalie Pastier – Artbook Edition

06 87 28 48 71contact@artbookedition.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire