Guénolée Carrel, des corps en couleurs…

Guénolée - Des Corps en Couleurs WEB

Née A Houston aux Etats Unis, Guenolée Carrel a été bercée par de nombreux voyages qui ont rythmé et animé son enfance (Indonésie, Oman, Tunisie, Colombie…)

Elle a vécu la majeure partie de sa jeunesse à Pau en Pyrénées Atlantiques.
Passionnée de peinture contemporaine et d’Art brut depuis son plus jeune âge, elle peint et expose ses toiles depuis l’âge de 17 ans et s’adonne aussi activement à la photographie, sa seconde passion. Discipline dans laquelle elle gagne deux prix importants : le concours Christian-Dior en 2008 et le concours Culture-Inside en 2009.

Elle se spécialise ensuite en « Peintures faciales et corporelles » , utilisant les visages et corps comme toiles et supports humains. Cette activité instinctive a pris une place importante dans sa vie et son univers devenant sa « marque de fabrique » où elle glisse sa propre identité.

On retrouve d’ailleurs dans ses peintures faciales et corporelles le style pictural de ses tableaux inspirés d’art ethnique et tribal.

Très vite couronnée de succès , elle participe à de nombreux Festivals et événements culturels, collabore avec des agences événementielles et publicitaires et réalise de nombreuses expositions de portraits de « Visages Peints » nommés aussi « Tableaux-Vivants ».

Guénolée Carrel - credit photo Virginie Pion-Bodin

Guénolée Carrel © Virginie Pion Photographies

Installée à La Rochelle depuis 2010, elle lance en 2014 le projet collectif  « Lâcher de Zigues à La Rochelle », un prolongement de ses « tableaux vivants ».

Tous les derniers samedis de chaque mois, depuis le mois d’avril 2014, Guénolée peint en privé les visages, bras et jambes de deux personnes volontaires – Les Zigues –  qu’elle lâche ensuite dans la ville. Ils partent ainsi  » en goguette »‘, parés de leurs tenues peintes et colorées en compagnie d’ un photographe qui suit en images leurs traces et leur parcours cocasse et décalé. .

Pour clôturer ce projet, Guénolée Carrel a prévu une première exposition photographique d’une année de Lâcher de Zigues (en juin 2015) – 24 Zigues et Ziguettes vus par 12 photographes.

Un projet contemporain mûri dans un esprit « Street-Art » pour apporter un peu d’art brut , de poésie et surprendre les gens dans leurs habitudes…

Contact 06 89 41 49 25 – guenocarrel@yahoo.fr

Découvrez le Lâcher de Zigues sur Facebook : facebook.com/guenolee.carrel/posts/10203195827232225

Le site : http://guenoleechamarree.jepeins.com

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire