Gotham, la nouvelle série de Batman… sans Batman !

 gotham serie photo  Gotham, la nouvelle série de Batman... sans Batman !

Pour commencer je tiens à dire que « Gotham »  est à mon sens la prochaine série qui va faire parler d’elle. Déjà, les plus férus de série en parlent à tout va, et les fans de comics s’en réjouissent d’avance. Car oui, Gotham c’est surtout le nouveau prequel de Batman.
On y retrouve ses ennemis les plus emblématiques (Catwoman, le Pingouin, l’Homme mystère et Poison Ivy pour le moment) dans une ambiance plutôt sombre tendant vers un réalisme morbide dénué d’idéalisme : un style comparable aux films de Nolan.

Les premières minutes de l’épisode annoncent déjà la couleur : en effet on y voit pour la énième fois la représentation de la mort des parents de Bruce Wayne alias Batman, en retrouvant le fameux plan du collier de perle se répandant sur le sol comme l’avait réalisé Tim Burton en 1989.
Pourtant, à la différence des films, l’histoire ne semble pas être focalisée sur Bruce wayne, mais plutôt sur le commissaire Gordon. Et à travers ce personnage l’histoire prend un tournant d’enquête policière menant vers la lutte contre le crime et la corruption de la ville de Gotham. C’est ainsi également je suppose qu’on pourra voir évoluer les « méchants » les plus allégoriques.
D’ailleurs, si le premier épisode n’introduit pas directement tous les « méchants » que l’on connait, je sais qu’apparaitront par la suite le Joker et Double Face.
Pour ce qui est de la fin de l’épisode, il apporte une certaine tension et le suspense nécessaire au bon démarrage d’une série, entre autre on a l’eau à la bouche et on attend impatiemment la suite.

 Bruce Wayne in the Gotham TV show 2 photo  Gotham, la nouvelle série de Batman... sans Batman !
Parlons maintenant des acteurs ! Personnellement ils m’étaient tous inconnus, mais je trouve Ben McKenzie vraiment légitime dans ce rôle de flic intègre, cela dit mon étonnement se pose sur la prestation de Robin Lord Taylor qui est une réelle révélation dans son rôle du Pingouin.

Bref un premier épisode très prometteur, une idée alléchante, et un casting plutôt censé, attendons maintenant de voir la suite pour être fixé.

 gotham Tec Cia Le pingouin photo  Gotham, la nouvelle série de Batman... sans Batman !

Bonus vidéo :

Episode 0, Gotham vu par les acteurs et le réalisateur :

Episode 1

 loading photo  Gotham, la nouvelle série de Batman... sans Batman !  hellocoton photo  Gotham, la nouvelle série de Batman... sans Batman !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Actu, Ciné / TV

Laisser un commentaire