Gangster Squad

Gansgter Squad est basé sur le livre du même nom de Paul Liberman, dans lequel l’auteur décrit la lutte pour la reconquête de Los Angeles durant les années 40 et 50. Petite anecdote : Will Beall qui a signé le scénario est lui-même un ancien inspecteur de la brigade criminelle de Los Angeles.

Ruben Fleischer le réalisateur se remarque ici par un film complètement à l’opposé de son style comme pour Bienvenue à Zombieland ou 30 Miniutes Maximum. 

Synopsis : Los Angeles, 1949. Mickey Cohen, originaire de Brooklyn, est un parrain impitoyable de la mafia qui dirige la ville et récolte les biens mal acquis de la drogue, des armes, des prostituées et – s’il arrive à ses fins – de tous les paris à l’ouest de Chicago. Tout ceci est rendu possible par la protection, non seulement des hommes de mains à sa solde, mais également de la police et des hommes politiques qui sont sous sa coupe. Cela suffit à intimider les policiers les plus courageux et les plus endurcis… sauf, peut-être, les membres de la petite brigade officieuse de la LAPD dirigée par les Sergents John O’Mara et Jerry Wooters qui, ensemble, vont tenter de détruire l’empire de Cohen.

Sur les écrans à partir du 6 février 2013

Réalisé par : Ruben Fleischer

Avec : Ryan Gosling, Josh Brolin, Sean Penn, Emma Stone

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire