Gagnez un voyage en duo à Londres

garde royale Londres

Garde royale photo: http://planete-wei.com/

Croisière sur la Tamise, visite du Bristish Museum et de la tour de Londres, relève de la garde royale, shopping, pub londonien traditionnel… C’est un peu le parcours incontournable de la première visite à Londres.

Pour voir Londres sous un jour nouveau, je vous propose de gagner un des cinq séjours mis en jeu par VisitLondon.com qui met le paquet pour promouvoir Londres en automne.

Cet article contient une vidéo sponsorisée par Be On

Gagnez votre séjour à Londres

Jim Carter

Jim Carter alias Mr Carson, le majordome de Downtown Abbey

C’est l’acteur star de Downtown Abbey, Jim Carter himself connu sous le nom de Mr Carson dans le rôle du majordome qui assure la promo. C’est avec toute la modestie possible et un style élégant que l’on ne pourrait qualifier de façon plus imagée que de « britannique » que Jim Carter part dans une description qui met l’eau à la bouche.

On l’imagine dans son rôle de majordome, suggérant avec tact en usant de litotes plus alléchantes les unes que les autres. Dire le moins pour en laisser entendre davantage.. regardez la vidéo et vous allez comprendre tout de suite !

Pour jouer il faut se rendre sur le site du guide officiel VisitLondon.com et renseigner son adresse mail avant le 3 octobre 2015. Une participation par jour et par personne. Et pour augmenter vos chances de gagner à deux, parlez-en à un ami sur Facebook.

« Voilà le deal : si je gagne je t’invite à Londres, si tu gagnes TU m’invites. OK ?  »

Chaque séjour à gagner comprend un vol aller-retour et quatre nuitées dans un des hôtels Radisson Blu Edwardian du centre ville de Londres pour deux personnes.

A cela s’ajoutent des billets pour les expos Goya à La National Gallery, Cycle Revolution au Design Museum, The Crime Museum Uncovered au Musée de Londres, Cosmonautes au Musée des Sciences, The World Goes Pop à la Tate Modern mais aussi des billets (toujours pour deux personnes) pour voir la pièce de théâtre Hamlet au Barbican Centre, une comédie musicale et encore plein d’autres choses, vous aurez l’embarras du choix !

exposition The world goes pop

Visiter Londres en automne.

visiter Londres en automne

Si vous vous inquiétez du temps qu’il fera, même Jim Carter dit que le ciel se dégage. Et sinon ça vous donnera une occasion de pratiquer le sport national : parler de la météo !

Autre bon plan vous éviterez la horde estivale des touristes, bien qu’à vrai dire il n’y a pas de saison sans touriste à Londres. J’y suis déjà allée en novembre et au mois de mars…y a du monde !

Saviez-vous que c’est après la rentrée que la saison culturelle bat son plein ?

Pièces de théâtre dans le célèbre West End londonien , comédies musicales, expositions exceptionnelles… L’automne est la saison des blockbusters culturels. Et rien ne vous empêche de compléter ce séjour par des visites touristiques plus ordinaires. Vous pouvez avoir un aperçu d’une visite mi-touristique mi-londonienne dans le carnet de voyage du blog The City and the Beauty.

Hamlet au Barbican Centre.

Hamlet Barbican Centre

La pièce se joue jusqu’au 31 octobre mais les billets à gagner sont valables uniquement pour la représentation du 30 octobre. Ce sera l’occasion de voir sur les planches Benedict Cumberbatch, dans un spectacle qui affiche complet depuis plus d’un an !

La pièce de William Shakespeare adaptée dans un style moderne par Lyndsey Turner met en scène Benedict Cumberbatch (de la série Sherlock) dans le rôle de Hamlet.

Une vue imprenable sur la ville

telepherique-londres-nuit-08 photo Notuxedo blog

Crédit photo : Notuxedo.com

De jour comme de nuit vous pourrez admirer la ville depuis le téléphérique de Londres. Financé par la compagnie aérienne Emirates Air Lines pour les Jeux Olympiques de 2012, le Thame Cable comme son nom l’indique surplombe la Tamise.

Vous pourrez l’emprunter pour un prix plus que raisonnable (4,40 livres en tarif plein mais que 3,3 si vous avez une Oyster Card ou une Travel Card).

Merci à Marlène du blog NoTuxedo.com pour ce bon plan à Londres loin des touristes.

« […] étant assez excentré et situé dans une zone peu touristique, il est généralement peu fréquenté et il n’est pas rare d’avoir une cabine pour deux, ce qui permet de multiplier les photos »

Visiter le Wembley Stadium

José Mourihno dit du stade que c’est le rêve ultime de tout footballeur professionnel, un endroit vraiment spécial.

En effet la nouvelle version du stade est en place depuis 2007 avec une architecture impressionnante. Rien que le design de son arche de 133 mètres de haut et 315 mètres de long en fait une œuvre d’art à part entière. C’est actuellement la plus grande structure de toit du monde .

Stade Wembley de nuit

Wembley Stadium de Londres

Organiser un food trip

On entend dire que la nourriture anglo saxonne est spéciale, mais croyez-moi il n’y a pas que des boissons au goût de sirop pour la toux pour enfant ou des gelées et petits pois fluorescents.

Flaner à Maltby Street Market et Ropewalk market vous fera oublier vos idées toutes faites. Pour cela, laissez-vous guidez par l’auteure du blog Very Easy Kitchen et son food trip londonien.

The bad Brownie ropewalk market bd2

Photo : Very Easy Kitchen

Une comédie musicale

Après Broadway, Londres est LA ville où il faut aller voir une comédie musicale. Par exemple Mama Mia est jouée jusqu’en 2016 au West End. Pour les passionnés de sport ce sera plutôt Joue-la comme Beckham au Phoenix Theater.

bend-it-like-beckham-comédie musicale-photo-ellie-kurttz

Blent it Like Beckham / Photo Ellie Kurttz

Cet article contient une vidéo sponsorisée par Be On
Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Ailleurs, Amazing
Tags: , ,

4 commentaires à “Gagnez un voyage en duo à Londres”

  1. Anne-Laure Momcilovic Anne-Laure M. dit :

    Chouette concours! Merci pour l’info Amanda 😉

  2. missbulle dit :

    super idée de concours, j’ai participé – on verra bien 🙂

Laisser un commentaire