
Vendredi, 3ème jour des Francos. Chaque année c’est le jour un peu critique pour l’équipe d’Amagzine. Crapahutage sous la chaleur, peu d’heures de sommeil, un sac à dos digne d’un bidasse à trimbaler… Cette année, on se faisait la remarque que l’on était un peu plus frais. A part ma voix cassée par l’alternance clim / 38°C à l’ombre dans le Sud à tourner et monter des vidéos. C’est que l’on ne s’est pas trop chargé la mule ( a l’exception de mes sacs photos !).
Pour une fois c’est sur le blog que vous découvrirez la galerie photo, même si on continue à en partager sur la page Facebook également.
Ce soir j’ai décidé de naviguer entre la scène de La Coursive et la grande scène.
Vous me suivez ? 😉
Colombine
A vrai dire, dans l’optique de ne pas se surcharger de travail, je n’avais pas prévu découvrir Colombine. Mais la tentation était trop forte et j’ai décollé le nez de mon ordinateur en salle de presse. Et j’ai bien fait !
Le duo tient en haleine le public et le fait vibrer dès l’ouverture de la scène Jean-Louis Foulquier. C’est même les spectateurs qui chantent à la place de Lucas Taupin alias Lujipeka et Théo Hiribarne alias Foda C .
Aya Nakamura
Comme pour le groupe précédent, les titres sont repris en choeur par les jeunes spectateurs. Comme dirait l’autre, ce n’est pas ma came. J’avais cependant espoir de capturer quelques photos pétillantes.

La chanteuse captive le jeune public qui scande en choeur ses chansons
Coeur de Pirate
Cette fois direction le Grand Théâtre à La Coursive. Eric a suivi la conférence de presse avec Béatrice aka Coeur de Pirate. Piano et micro sans vraiment de pause entre les chansons donnent une vision très statique de ce concert. Mais le côté intimiste du Grand Théâtre est très agréable.
Dièse
Ok ok. Je ne connaissais pas ce jeune chanteur de rap avant de le découvrir sur scène. Un vrai régal en photo !


IAM
L’heure tourne, la fatigue se fait sentir mais encore un peu… je veux tenir le coup. Impossible de rater le groupe. Voici juste un aperçu de l’ambiance en attendant l’aval pour la publication des images du concert .




