#NOSFRANCOS2017 : une première journée électrisante !

 public plateforme aux Francofolies de la Rochelle 2017 Photo Amanda Bronscheer 3444 photo  #NOSFRANCOS2017 : une première journée électrisante !

Des milliers de personnes ont assisté au coup d’envoi de cette nouvelle édition des Francofolies de La Rochelle. A l’affiche de ce premier jour de festival : Claudio Capéo, Boulevard des airs, Soprano ou encore Christophe Maé.

Le ciel est lourd et gris ce mercredi 12 juillet, sur le port de La Rochelle. Les équipes s’activent pour fignoler les derniers détails et donner les dernières consignes. Distribution des bracelets, des badges, des programmes…

Le public attend, impatient, derrière les grilles du site que démarre le show.

 Entree public premier jour Francofolies Photo Amanda Bronscheer 2 photo  #NOSFRANCOS2017 : une première journée électrisante !

Et tout à coup, c’est la ruée. Les spectateurs se lancent vers la scène principale, enfin autorisés à entrer. Dix-neuf heures pétantes, les lumières s’allument, les premières notes s’échappent, le public est électrisé.

 Claudio Capeo aux Francofolies de la Rochelle 2017 Photo Amanda Bronscheer 3262 photo  #NOSFRANCOS2017 : une première journée électrisante !

Claudio Capeo

« Bonsoir La Rochelle ! » s’exclame le chanteur et accordéoniste Claudio Capéo, découvert dans l’émission The Voice sur TF1.

« Il y a quelques années, on jouait à  l’entrée du festival. Aujourd’hui, on y est ! »

Grisé par les cris de la foule, le groupe se lance. Boum, boum, boum… Bercés par le beat, les spectateurs reprennent les paroles d’Un Homme Debout, le hit du moment. detail guitariste de Claudio Capeo aux Francofolies de la Rochelle 2017 Photo Amanda Bronscheer 3292 photo  #NOSFRANCOS2017 : une première journée électrisante !

 boulevard des Airs Photo Amanda Bronscheer 3405 photo  #NOSFRANCOS2017 : une première journée électrisante !

Boulevard des Airs

Après le passage remarqué du collectif qui monte Boulevard des Airs, une légère bruine s’est abattue sur la grande scène des Francos.

Ca n’empêche évidemment pas les spectateurs d’attendre sagement leur chouchou Soprano.

« On va oublier la pluie ce soir, je vous le promets ! Vous allez sauter, lever les bras, danser, vous allez en prendre plein les yeux ! »

 Soprano aux Francofolies de la Rochelle 2017 Photo Amanda Bronscheer 3507 photo  #NOSFRANCOS2017 : une première journée électrisante !

Soprano


Le Marseillais, ancien du collectif Psy 4 de la rime a enflammé le public qui reprend en masse le refrain de son morceau En feu.

 Christophe Mae 2017 Photo Amanda Bronscheer 600 px 3587 photo  #NOSFRANCOS2017 : une première journée électrisante !

Christophe Maé

C’est le chanteur Christophe Maé qui a refermé cette première journée. Chapeau vissé sur la tête et sourire aux lèvres, l’interprète de C’est ma terre a bravé les éléments, livrant une performance pleine d’énergie !

« Je suis tellement heureux de vous retrouver, de vous entendre et de vous toucher »,

s’exclame Christophe Maé qui n’hésite pas à aller à la rencontre de son public.

Le soleil se couche sur La Rochelle et sur la première journée des Francofolies. La pluie n’a pas eu raison de la bonne humeur des festivaliers venus en nombre applaudir les artistes.

 loading photo  #NOSFRANCOS2017 : une première journée électrisante !  hellocoton photo  #NOSFRANCOS2017 : une première journée électrisante !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Actu, Musique

Laisser un commentaire