Formation maquillage: pourquoi me lancer?

Vous êtes passionnée par le maquillage depuis toute petite ? Vous avez envie de vous lancer dans un nouveau projet ? Vous souhaitez changer de voie et vous épanouir dans un nouveau métier que vous aimez? Alors il est peut-être temps de penser à faire une reconversion professionnelle.

Ça sera enfin l’occasion de mettre en avant vos talents de maquilleuse.
Mais comment devenir maquilleuse ? Où trouver une formation qui vous plaira ? Quel budget faut-il pour débuter cette formation professionnelle ? Vous vous posez beaucoup de questions sur ce sujet et vous souhaitez trouver des réponses concrètes pour vous aider à faire votre choix.


Cet article vous guidera et vous donne les éléments nécessaires qui serviront à vous aider dans cette étape cruciale de votre vie professionnelle.

Quelle formation pour être maquilleuse ?

Le maquillage c’est avant tout un art qu’il faut savoir maîtriser. Pour y arriver, il faut impérativement suivre des cours sur le maquillage et se faire épauler par des professionnels.
Pour devenir une maquilleuse confirmée et expérimentée (ou un maquilleur), vous devez tout d’abord choisir une formation maquillage de qualité qui correspondra parfaitement à vos attentes.
Si vous avez envie de travailler à votre rythme en suivant des cours en ligne, c’est tout à fait réalisable en 2 à 4 semaines.

Vous vous demandez quel est le budget nécessaire pour s’inscrire?
Nous vous conseillons de contacter un centre de formation comme L’école Française, pour connaître leurs tarifs et surtout savoir quelles sont les aides auxquelles vous auriez droit. Mais concrètement, vous pourriez ne rien avoir à débourser grâce aux aides à la formation ou au CPF. Si vous êtes au chômage, demandez à votre pôle emploi si il est possible de financer tout ou partie de votre reconversion.

La formation de maquilleuse professionnelle vous apportera toutes les connaissances dont vous aurez besoin pour vous former dans ce métier et vous permettra de l’exercer en institut ou sur des plateaux de tournage. C’est pourquoi il est important de savoir exactement comment vous voulez exercer votre métier : maquiller de futures mariées ou des acteurs pour des effets spéciaux ne demanderont pas les mêmes compétences.

Lorsqu’on souhaite changer de voie, le plus important est de se faire aider par des professionnels qui sauront vous accompagner et vous suivre dans vos démarches. N’hésitez pas à leur poser des questions sur leur parcours et solliciter leurs retours d’expériences.

Un seul mot d’ordre: la persévérance

Vous venez d’obtenir votre formation certifiée en maquillage ? Félicitations ! Vous avez pour projet d’ouvrir votre propre institut, seulement vous craignez encore que ce projet ne puisse pas aboutir à cause de la crise dans laquelle la France est plongée ?
Malvina Heurbize a relevé ce pari ! À la suite d’une reconversion professionnelle, elle s’est lancée dans son rêve qui était d’ouvrir sa propre entreprise dans l’esthétique.
Le 20 août 2020, elle a décidé d’installer son institut de beauté en plein cœur de Blain-sur-Mer. C’est un projet ambitieux, surtout en pleine crise sanitaire. Elle a réussi à s’imposer avec son commerce et développer sa propre clientèle.
Depuis, elle évolue sans cesse dans ses expériences professionnelles et elle entend bien progresser.

L’exemple de Malvina Heurbize motive et renforce l’idée que tout est réalisable à partir du moment où vous êtes motivée dans vos choix. Alors, allez-y et croyez en votre potentiel !
La première chose à faire et de s’inscrire dans une formation qui vous plaira et qui vous permettra de poursuivre vos rêves en les concrétisant.
Laissez vos craintes derrière vous. De nombreuses personnes entreprennent une reconversion professionnelle de nos jours ! Pourquoi pas vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Beauté

Laisser un commentaire