fbpx

Fashion Night Couture Ile de Ré

fashion-night-2011©Amanda-Bronscheer_5771

Fashion Night Couture, la mode Haute Couture made in Charente Maritime!

C’est sur L’île de Ré à deux pas et un pont de La Rochelle que se tiendra ce week-end la 3ème édition de la Fashion Night Couture.

Pour la première fois depuis sa existence ce n’est plus une fashion night couture mais une fashion week-end couture !

En effet à partir de demain samedi 10 août  et pour trois soirées consécutives le public pourra assister aux défilés qui se dérouleront à l’hôtel de Clerjotte*  comme pour l’édition 2012 avec la particularité d’avoir en plus le privilège d’investir également les jardins de Clerjotte classés “Jardins Remarquables de France”.

La Haute Couture à portée de tous (même si tu es parisien ^^) 

Le spectacle promet d’attirer la foule et à cet effet, 4 écrans géants seront présents dont un près du restaurant La Baleine Bleue sur l’îlot de Saint Martin, ce qui est une première tout court dans le monde de la mode où les (rares) écrans lors des défilés en fashion week ne sont pas visibles du grand public en extérieur. Une diffusion est également prévue sur Célà TV et le web.

Fashion-Night-Couture-2013

La Fashion Night Couture est aujourd’hui un évènement reconnu par la Mode et la Haute Couture, qui a acquis une image de qualité grâce à une belle communication et à la présence de Rebecca Ayoko, muse de Yves Saint Laurent dans les années  80, ambassadrice de la Fashion Night Couture depuis l’année dernière . Ainsi de grandes maisons de couture et de prestigieux partenaires comme L’Oreal se sont joints à l’aventure imaginée et orchestrée par Philippe Noël. Parmi les nombreux partenaires notons la participation originale de François-Xavier Cathala artisan glacier de La Martinière  ( il a été promu numéro 1 au top 5 des 45 meilleurs glaciers de France en 2012 par Gault et Millau) qui a promis une création glacée unique et éphémère appelée évidemment Fashion Night Couture. Un mystère qui sera révélé ce week-end et dont on ne connaît encore rien si ce n’est que sa saveur aura “une connotation florale”.

Le Programme

Le samedi sera également la soirée de lancement du parfum créé par Thierry Masson. Petite surprise en relation, des roses seront distribuées au public le dimanche et le lundi, en effet dans le  clip de lancement du parfum la rose est omniprésente. Peut-être que la saveur florale surprise de la glace de La Martinière est une saveur de rose? Mystère !

Chaque soirée, 4 stylistes ou maisons de couture seront à découvrir lors des défilés nocturnes et les intermèdes seront assurés par le collectif d’artistes de cabaret Les Marylines.

Samedi 10 août : Daniella Ovono Ebang, Cécile Landman Couture, Angel’s Creation, Laurent Crépeau

Dimanche 11 août: Cedric Godefroy Creation, Christèle Pointoire Créations, La Elody’s Touch, Frédéric Duvernueil

Lundi 12 août : G Nadine Corrado, Couture de Rêve, Aileen Création, Hindi Madhi

fashion-night-2011©Amanda-Bronscheer_5916_600px

Cet événement organisé par Philippe Noël pour la première fois le 9 juillet 2011 sous l’étendard de l’association Millenium Concept avait présenté juste après la clôture de la Fashion Week Haute Couture Parisienne, un défilé haute couture sur l’Ile de Ré dans un cadre exceptionnel faisant partie du Patrimoine Mondial de L’Unesco. C’est en effet sur les fortifications de Vauban à la Porte de Campani  de la ville de Saint Martin en Ré que s’était déroulé un défilé inédit où 4 stylistes haute couture dont la rochelaise Catherine Lassègue présentaient leur créations.

Il n’y a pas si longtemps on m’a dit que côté mode je devais m’ennuyer à La Rochelle. On dirait que c’est en train de changer doucement non?  Clignement d'œil

Réservez-vous un 8 août 2012 très fashion ! par mativi-fr
 

*L’Hôtel de Clerjotte abrite également le musée Ernest Cognacq

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Amazing, La Rochelle, Mode

Laisser un commentaire