Reconfinement : quels sont les équipements sportifs accessibles à Niort ?

Confinement oblige, les équipements sportifs de Niort Agglo : piscines, patinoire, complexe sportif Niort Venise Verte sont actuellement fermés. Seuls les publics prioritaires peuvent y accéder pour poursuivre leurs activités. Voilà ce qui en est.

nageur à l'entrainement dans piscine à Niort
Crédit photo : Niort Agglo

Le point sur les établissements

Dans les piscines et au centre aquatique, les cours et activités grand public proposés par Niort Agglo sont actuellement suspendus. Les cycles qui étaient en cours reprendront à la réouverture des équipements. Les inscriptions et règlements déjà effectués sont toujours valides pour la saison 2020/2021.

L’accès est ouvert à certains publics dits prioritaires pour le maintien de leurs activités. Cela concerne principalement l’accueil des scolaires dans les piscines pour l’apprentissage de la natation.

A la patinoire et sur les équipements du complexe sportif de la Venise Verte, l’activité est également autorisée pour les publics dits prioritaires dont les scolaires évoqués plus haut, et les professionnels comme le club des Chamois Niortais. 

Les créneaux horaires des piscines

Des créneaux sont proposés dans les piscines pour accueillir le public autorisé par le décret, à savoir :

  • Les personnes en situation de handicap ou disposant d’une prescription médicale d’activité physique adaptée. Ces personnes doivent être autonomes dans leur pratique, ou la mention d’un accompagnement doit figurer sur leur carte d’invalidité.
  • Les sportifs professionnels et haut niveau et personnels accrédités.
  • Les personnes en formation continue et professionnelle aux métiers du sport et de l’animation.
  • Les personnes en situation d’entraînements obligatoires pour le maintien des compétences professionnelles.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Actu

Laisser un commentaire