fbpx

Ekyog, hype et éthique!

L’hiver pointe à peine le bout de son nez, que les collections printemps-été se prélassent déjà sous nos yeux. Nos pauvres corps gelés ne désirent plus qu’une seule chose s’abandonner au soleil, pieds nus, jambes et bras dénudés, sur la terrasse d’un café, lunettes juchées sur le bout du nez, les pommettes dorées par notre copain rayon de soleil. La magie s’opère, plus besoin de maquillage, on rayonne, un rien nous habille…

Au programme des saisons prochaines ? Le lookbook printemps-été 2013 d’Ekyog.

En un mot « mode positive»

Le femme Ekyog, est éthique en adéquation avec son environnement, juste humaine. Elle est libre et peu importe ce que veulent les podiums, elle désire seulement être à l’aise, confortable dans ses vêtements. Elle a l’espièglerie de l’enfant, et la mutinerie de la fée… Elle s’amuse sensuelle et sans complexe, elle drague le soleil.

Une prouesse vestimentaire

lookbook Ekyog

Pour comprendre cette élégance décontractée, jetons un coup d’oeil sur l’historique de la marque.

Elle est le fruit d’un amour, celle du couple Nathalie et Louis Marie VAUTIER.

créateurs Ekyog

La marque voit le jour en 2004, elle a un projet beaucoup plus humain par rapport à ce que l’on peut observer dans le monde de la mode, elle se démarque par sa conscience éthique, très recherchée et appréciée par les amoureux du vêtement. Au-delà du désir de respecter l’environnement, Nathalie, la créatrice de la marque, ex travailleuse du textile a souhaité rectifier le tir, en corrigeant les conditions de travail déplorables de ce métier. Le couple a donc pour un véritable objectif : travailler autrement, et pourquoi ne pas proposer une mode différente ? Et c’est le cas, Ekyog détourne de simples pièces par exemple conçues pour le yoga en les redirigeant vers une mode un peu plus pointue, tout en en gardant l’aspect décontracté.

En super héroïne du vêtement Nathalie a une maîtrise totale de ses créations afin d’être sûre que tout est réalisé de manière éthique et écologique. Leur leitmotiv « proposer du beau en faisant du bien ». Sachez que même leurs boutiques sont en adéquation totale avec leurs valeurs,elles sont éco-conçues (isolation : pas de déperdition d’énergie, mobilier en bois, ampoule basse consommation, cintres en carton…) et l’éthique s’applique jusque dans le management de leurs équipes.

resize1

Ekyog concilie mode, environnement et être humain, n’est-elle par la marque idéale durant les temps qui court ? N’hésitez plus, courrez-y !

resize3

resize4

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire à “Ekyog, hype et éthique!”

Laisser un commentaire