Du coffre fort au Minitel… un braquage insolite

 Le braquage du siecle minitel coffre fort photo  Du coffre fort au Minitel... un braquage insolite

L’anecdote fera sourire ou désespèrera de la bêtise de deux jeunes braqueurs à Roubaix.

La cible ? Une librairie du quartier de l’Epeule à Roubaix

Le braquage ? Armés, ils menacent le libraire qui se défend. Dépités, ils se lancent à la recherche d’un coffre et repartent avec un minitel…

C’est quoi un coffre fort ?

On est d’accord, théoriquement tout le monde sait ce qu’est un coffre fort. Mais avec ce fait divers on se dit qu’un petit rappel ne fera pas de mal.

 coffre abaval ignifuge photo  Du coffre fort au Minitel... un braquage insolite

Source image : Coffreabaval.com

Coffre-fort, coffres . Nom masculin

  • Armoire ou petit meuble de métal blindé, servant à protéger des objets de valeur d’un vol ou de destruction accidentelle comme le feu ou l’eau.

Mettre à l’abri ses objets de valeur n’est pas du tout une histoire de lingots d’or à cacher. Il peut aussi s’agit de documents importants qu’on sera bien contents de retrouver si par malheur il y avait une destruction par incendie ou inondation. Il en existe bien sur de différentes tailles, et adaptés selon des besoins spécifiques (infos sur Coffre Abaval)

C’est quoi un minitel ?

Dans les années 80 sont apparus les Minitel pour « Médium interactif par numérisation d’information téléphonique ».

C’était un peu l’ancêtre d’internet, un moyen d’accéder informatiquement à des informations telles que trouver un numéro de téléphone dans les pages jaunes, avoir ses résultats d’examen au BAC, consulter son compte bancaire…

Et bien sur il y a eu le fameux Minitel Rose, ou les prémices du chat porno – coquin.

Si leur utilisation a vite décliné au profit d’internet, ils sont quand même restés en fonction jusqu’en 2012 !


S’il vous plait, rendez-lui son minitel !

Du coffre-fort au Minitel

Cela pourrait sembler passer du coq à l’âne mais associer les deux termes, un objet qui existe depuis le Moyen Âge et un autre plus moderne, me fait inévitablement penser aux avancées technologiques récentes et plus précisément aux objets connectés.

Aujourd’hui on pourra toujours avoir besoin d’un coffre fort pour sécuriser ses biens mais il faut aussi penser à la sécurité de la maison. Caméras, alarmes, détecteurs de mouvement… tout peut maintenant être connecté et même piloté à distance comme avec l’offre de Homelive d’Orange.

Bien sur, un coffre fort ou une armoire forte , contrairement aux objets connectés, ne sera pas tributaire de l’électricité pour rester efficace !

 loading photo  Du coffre fort au Minitel... un braquage insolite  hellocoton photo  Du coffre fort au Minitel... un braquage insolite

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Actu, www

Laisser un commentaire