Des filles hors du commun, les Cheeky Dolls

Elles s’appellent les Cheeky Dolls et forment un groupe de nanas qui sous leurs airs de petites poupées, sont de véritables effrontées. Un coup d’épaule, un coup de hanche, voilà leur parade.

Cela vous intrigue peut-être, et si vous ne les connaissez pas encore, cela ne devrait tarder… d’ailleurs vous pourrez les rencontrer, le 23 Février au Gymnase Robert Chansigaud, à Marsilly, aux alentours de 18h30, autour de délicieux mets préparées par leurs petits soins.

 Pour resituer ces nanas, les Cheeky Dolls, est le nom de la première équipe de Roller Derby Rochelaise.

45534_447186422013856_1135823596_n

 Pour la petite histoire le roller derby, anciennement roller catch est une activité sportive qui fait son grand come back en France depuis quelques années.

Les règles du jeu? Sur une piste ovale, dit le « track », les attaquantes de chaque équipe (en jargon derby on dit: les « jammeuses »), doivent dépasser les « bloqueuses » regroupées en « pack ». Pour plus d’informations, admirez la plaquette concoctée par Renelle Cloez la graphiste de l’équipe.

28996_415838111835264_1557083843_n

Les mauvaises langues ont cru à une mode et une hystérie passagère, des nanas qui se rentraient dans le lard en patins à roulettes, ça faisait sourire. Le Roller Derby, ce sport de filles, a été perçu et stéréotypé comme une activité de minettes en jupettes et roulettes, mais il suffit d’assister à un entraînement pour comprendre que le roller derby c’est du sport, du vrai: échauffement, étirements, musculation, gainage, course, abdos/fessiers, mises en situation, simulations de matches…

Les séances sont intenses, entre vitesse et endurance.

Sur le track, les filles ne défilent pas sous leur identité civile. Elles ont leur identité derby, unique, créée à partir de leur parcours, de leurs passions, de leurs racines. Un pseudo et un numéro qui n’appartiennent qu’à elles, à base de Cé’ksy Kamikaze, Kass’Roulette, Léna’ssasin, Toxic Hyena, Toast Rider…

C’est pourquoi le Roller Derby, est un véritable exutoire, bien plus que n’importe quel sport. Les filles pourvues d’une autre identité, doivent non seulement apprendre à patiner, mais elles sont dans l’obligation d’apprendre à se défendre, à encaisser les coups au gré de coups d’épaule et de coups de hanche, pour faire face à l’équipe adverse.

Qui plus est le Roller Derby est un véritable sport de spectacle, un show à l’Américaine, avec un Monsieur Loyal qui commente les faits et gestes des joueuses.

644333_10151293966174541_1767954234_n

Venez, rencontrer les Hell’R Cheeky Dolls, et jugez par vous-même!

Plus d’infos sur la page Facebook 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire