Déco de table pour apéros entre amis

Le plaisir de recevoir chez soi passe aussi bien par le ravissement des papilles que celui des yeux.
Cuisiner, dresser une assiette ou une table avec soin sont autant de détails qui font que vos invités font dévorer votre table des yeux.
Même si vous avez décidé de recevoir vos amis « à la bonne franquette », vous pouvez ajouter votre touche déco avec des accessoires, en jouant sur les couleurs et les matières.
Rassurez-vous, rien de bien complexe, rien de too much.
Juste pour le plaisir, pour toutes les occasions du quotidien… et surtout pour l’apéro !

L’apéro dinatoire sur une table basse

Si vous utilisez votre table basse, et que vous êtes plus de deux vous allez devoir aller à l’essentiel et mettre de coté vos objets déco du quotidien pour pouvoir optimiser la place. Bye bye encens et objets déco.

La bonne nouvelle c’est que la place étant limitée, il vous suffira de peu d’accessoires pour donner le ton. Et il s’agira très certainement de choses que vous utilisez déjà régulièrement.

décoration intérieur  planche apero tapas instagram photo  Déco de table pour apéros entre amis

Après avoir cuisiné ou découpé pain et légumes, nettoyez votre planche à découper en bois, elle sera un très joli support pour mettre en valeur vos toast et tartines ou encore charcuterie et fromages.


Autre élément indispensable, les serviettes de table en papier. Préférez les petits formats de 10 cm de coté et adoptez la couleur pour une ambiance joyeuse !

Astuce : Achetez plusieurs paquets différents pour faire un mélange de couleurs mais aussi avec quelques variantes avec des motifs simples
Découvrez encore plus d’idées pour des apéros dinatoires sur notre tableau pinterest

Coté vaisselle, vous pouvez investir sans risque dans de belles petites coupes en bois ou en céramique comme celles-ci sur Esprit .

décoration intérieur  coupe bois esprit deco  photo  Déco de table pour apéros entre amis

De belles coupelles en bois de toutes les couleurs. Idéales pour les biscuits ou noix apéritives

L’apéro dinatoire façon buffet

Cette fois, sur une vraie table vous avez plus de place !

En intérieur vous pouvez miser sur un chemin de table moderne aux motifs graphiques par exemple, et utiliser de la vaisselle de toutes tailles.

décoration intérieur   photo  Déco de table pour apéros entre amis

Si vous n’avez pas d’idée, l’assiette blanche aux formes simples ou façon vaisselle de limoge sont des choix sans faute de goût !

Pour une idée originale, à mi-chemin entre la planche à découper en bois et le chemin de table je vous suggère d’utiliser une longue planche du style volige pour toiture. Effet bluffant garanti !

décoration intérieur  chemin de table en bois pour buffet photo  Déco de table pour apéros entre amis

Astuces : Détournez des objets. Utilisez par exemple des verrines pour vos pics en bois, des pots de confitures ou encore des bouteilles en verre que vous recyclerez pour en faire des chandeliers. Et c’est encore mieux si vous avez l’occasion d’en chiner de différentes tailles et formes.

décoration intérieur  bouteilles en verre chandelier esprit nature photo  Déco de table pour apéros entre amis

Et chez vous l’apéro ça donne quoi ?

décoration intérieur  loading photo  Déco de table pour apéros entre amis décoration intérieur  hellocoton photo  Déco de table pour apéros entre amis

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire