Coup d’pompes – Episode 5

La scène précédente avait laissé des séquelles chez les nouveaux protagonistes : d’un côté, notre vendeuse, super catcheuse de la grôle de luxe, au répertoire de répliques qu’Audiard n’aurait pas désavouées et de l’autre, notre Alison, prête à braver l’interdit de Noël pour se faire plaisir …..mais il ne fallait pas que ce soit facile ! C’était le but du jeu !

Les adversaires temporaires s’apprécièrent du regard. L’une avait des années d’expérience de ruse et de dédain social pour elle, l’autre avait envie qu’à l’heure de retomber dans son péché d’enfance envers son frère, le combat soit rude ! Pour sauver son honneur !

On ne parlait plus de chaussures, c’était un match existentiel !

 les reines du ring  catch feminin photo  Coup dpompes   Episode 5

Marie, la vendeuse, sut tout de suite qu’elle aurait plus fort à faire avec cette autre cliente. Paradoxe puisque l’acte d’achat était quasiment consenti à l’entrée dans les lieux ! Mais on ne paie pas toujours que pour un produit, parfois ça va bien au-delà.

Alison, elle, avait l’intention de vendre chèrement sa forfaiture fraternelle !

Marie décida d’attaquer dans le classique :

_ « Vous désirez Mademoiselle » avec ce qu’il faut de mielleux dans la voix mais pas trop.

   « Vous avez vu en vitrine quelque chose qui vous plaît ? »

Ah, la maligne, elle avait déjà repéré les regards énamourés d’Alison pour ses exquises bottines !

Alison resta dans le même registre  :

_ « Oui, la paire rouge avec les petits diamants incrustés ».

_ « Bien Mademoiselle », lui répondit l’hôtesse.

   « Vous faites du 39, j’ai l’impression . Je vais vous les chercher. Je vous en prie, asseyez-vous ».

Bon, à ce rythme là, Alison, allait essayer, s’extasier, s’admirer dans les glaces et, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, elle aurait sorti sa carte bancaire et ça serait fini.

Mais comment relancer le débat ? Elle savait que ces chaussures seraient parfaites, voire admirables et que le reste ne serait qu’une formalité vite consommée…et qui allait lui rester sur l’estomac pendant toutes les fêtes quand elle penserait à son frère.

Comment allait-elle s’y prendre pour corser l’affaire ?

Alison se surprit à penser à nouveau à ce petit frère qu’elle n’avait pas vu depuis plusieurs mois déjà. Il n’avait sans doute plus besoin d’elle, avec sa petite famille maintenant !

Et puis tiens, parlons-en de ce frère : jamais partant pour une sortie, toujours l’air de ne pas avoir le sou et pourtant déjà père de 2 enfants

On ne fonde pas une famille quand on n’en a pas les moyens !
Surtout quand on a à peine passé les 20 ans !
C’est parce que ses parents l’avaient eu sur le tard, avec une grande sœur hostile, qu’il avait voulu s’entourer aussi vite ?

Elle avait souvent lu, c’est vrai, un fond de tristesse dans les yeux de sa belle sœur. Mais quelle idée d’être aussi irresponsables, de croire que l’amour peut tout gagner, tout sauver !

Alison n’en avait pas eu, elle, d’enfants malgré son âge bien plus avancé !
Pas le temps !
Pas le compagnon idéal !
La crainte d’être déçue, trompée, volée et de ne plus y croire en cas de mauvaise rencontre…mais y croyait-elle encore de toute façon ?

En marchant dans la boue de sa routine, juste à côte du chemin épineux de l’inconnu, elle était sure d’éviter aussi d’y voir germer le bonheur !

Bon, assez cogité ! Dans l’ouate cotonneuse de la belle boutique, il lui fallait revenir bien vite à de plus riantes perspectives !

Allez hop, « j’ai bien le droit de me faire plaisir » se dit-elle, tout en se rengorgeant à la vue de la vendeuse sur le retour avec une boite magnifique.

Elle remontait tranquillement de l’arrière boutique.

Et soudain, l’employée se stoppa dans son élan, un homme venait de franchir le seuil de la boutique, il n’était pas très bien habillé. La voix de son interlocutrice se fit soudain sèche, elle avait compris à qui elle avait affaire… 

 
2013 ©Alithé – Tous droits réservés

Illustration : Les Reines du Ring (le film, 2012)

Episodes précédents

 loading photo  Coup dpompes   Episode 5  hellocoton photo  Coup dpompes   Episode 5

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire