Coup d’pompes! – épisode 3

Alison ne se décidait pas à quitter le quartier où résidait la paire de chaussures tentatrices.

Elle était littéralement happée par le halo de lumière qui semblait s’échapper de l’échoppe « au pied mignon » du 36 de la rue Toupet. De là où elle était, les autres boutiques formaient comme une longue chaîne que la magie de décembre nappait d’un mystère givrant. La route de leurs vitrines aux reflets argentés pavait son enfer de bonnes intentions comme autant de prétextes éventés.

Même le petit kiosque où crépitaient des châtaignes fumantes avait le goût de cuir !
Même les antennes des toits pointaient comme des talons !
Même les échancrures des balcons découvraient une cheville de lierre !
Même le rouge traditionnel de décembre lui gravait au cœur de ses caprices comme une provocation de plus !

 rue noel photo  Coup dpompes!   épisode 3

« Ca suffit » se dit-elle «j’ai mieux à faire ».

Et elle fit demi-tour….vers la boutique.

Le « pied mignon » devenait soudain cornu comme le Diable !

O miracle, la rue qu’elle avait réussie à grand peine à descendre sans se casser la figure sur un restant de verglas grisâtre car elle était en forte déclivité (comme son amour pour son frère d’ailleurs !) était encore en descente dans l’autre sens. Si ça n’était pas de la sorcellerie, ça ?

Elle eut alors quelques secondes d’hésitation, il faut bien l’avouer. Est-ce que cela suffirait, au jour du jugement dernier, à effacer une partie de ses fautes pour, au moins, la faire basculer, même de justesse, dans le purgatoire ? Ca n’est pas sûr !

En tout cas, elle revit la frimousse adorable de ses petits neveux, 1 an et 2 ans et cela lui fit passer un petit frisson de colère : « pourquoi doit-on choisir comme ça ?…C’est pas humain quand on travaille d’avoir à se sacrifier pour aimer les autres ou vice-versa ! A quoi ça sert un salaire si on a juste le droit à un toit qui nous permet de récupérer de la journée de taf…et de se préparer à la prochaine ? »

Mais, pendant qu’elle se rebellait ainsi contre les injustices du monde, ses pieds, tout émoustillés à l’idée d’être bientôt chaussés de neuf, trottaient vers la boite à pompes !

Elle essayait de lutter un peu en s’intéressant aux autres marchandises croisées par son regard en remontant la rue. Tiens pourquoi pas un petit foulard plutôt ou alors un CD de Britney, la pop acidulée qui te fait croire que tu fais la fête tout seul chez toi ?

Non, mieux encore, un nouveau porte-cartes en cuir pour ses cartons d’infidélité multipliés aux quatre coins de la ville !

Rien à faire car, pendant qu’elle se rebellait contre ses turpitudes de consommatrice engluée dans son péché de « cher », voilà que ses pieds continuaient à trotter vers la boite à pompes !

Des pompes funèbres ?

Et elle fut bientôt à deux pas de succomber, de pousser la porte !
2013 ©Alithé – Tous droits réservés
Episodes précédents :

 loading photo  Coup dpompes!   épisode 3  hellocoton photo  Coup dpompes!   épisode 3

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire