Coup d’pompes! – épisode 2

 petit frère1 photo  Coup dpompes!   épisode 2

Alison se souvenait très bien de ces moments difficiles d’enfance qui lui laissaient, à chaque passage de cette fichue navette entre les rives du passé et celles du présent, comme l’envie de plonger dans l’eau, se rafraîchir, juste pour une vie !

Mais peut-on demander au père Noël la « disparition » d’un bébé comme cadeau ?

Alison n’était pas allé jusque là….mais depuis qu’elle avait entendu des adultes parler de « la mort subite du nourrisson », elle nourrissait de secrets espoirs….qui ne s’étaient jamais concrétisés.

Se croyait-elle méchante à l’époque ? Bien sûr que non.

Et aujourd’hui ? Bien sûr que oui…. Quelques séances chez le psy avaient suffit à l’en convaincre !

Il y a toujours, dans ce que vous leur dîtes, comme un remugle de vieux chewing-gum caché qu’ils vous forcent à décoller de la mémoire pour le mâchouiller jusqu’à ce que vous ayez découvert et assumé les raisons de cet enfouissement honteux dans l’ombre d’une table, probablement familiale !

Et, bon sang, si on se débarrasse ainsi d’une cochonnerie sans goût, ça n’est pas pour la reprendre après. En tout cas, ça n’aurait pas de sens !

Proust nous a offert l’univers de la madeleine pour nous dire toute la beauté du passé, je ne vais quand même pas vous proposer une réminiscence du chewing-gum écrasé pour en évoquer la laideur à oublier ?

Alors, en cette soirée maussade qui galopait vers le 25 décembre tout en emportant chaque heure passée dans son traîneau de paresse et de langueur, Alison se laissait gagner par une coriace tentation d’égoïsme.

2013 ©Alithé – Tous droits réservés

(Re)Lire le premier épisode

 loading photo  Coup dpompes!   épisode 2  hellocoton photo  Coup dpompes!   épisode 2

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire à “Coup d’pompes! – épisode 2”

Laisser un commentaire