fbpx

Coup d’pompes ! – Episode 1

Les-chaussures-de-la-tentation

Episode 1 :

Elle avait vu cette paire de chaussures dans l’officine et, depuis, elle ne pensait plus qu’à ça ! C’est fou ce que les boutiques de sa ville, fardées de mille guirlandes frétillantes, savaient lui donner moult désirs coupables pour des babioles insensées. Et des pancartes par-ci, et des décorations par là, fanfreluches et fariboles, tous les trésors du marketing pour te dire « fais-toi plaisir, c’est le moment. Demain, tu sera seul à avoir froid ….».

L’objet en soi était certes fort séduisant. Une coupe sexy, des talons évidement assez haut pour finir la journée les pieds dans la bassine avec du gros sel en se remémorant les regards émoustillés des passants et une couleur à donner bien des désirs d’adultère à des hommes restés sages. Quant à l’allure, elle allumerait bien des jalousies chez les autres femmes, comme des petits feux de Bengale qui finissent par te piquer au vif. Rouge, justement, Rouge vif !

« C’est trop cher », lui disait la voix de la raison, « penses encore à toutes les courses de Noël que tu as à faire ». « Tu ne vas quand même pas laisser tes petits neveux sans cadeau cette année, surtout qu’ils sont si mignons à cet âge là ! ….».

Et c’est vrai qu’elle s’était quand même finalement attachée à son frère, ce petit bonhomme frêle arrivé tardivement dans sa vie alors qu’elle avait toujours été « la grande », l’enfant unique, le petit génie, le gouvernail du bateau « famille »….

Il faut avouer qu’elle avait commencé par le détester très fort, piquant des colères qui effrayaient ses parents. Cela ne se fait pas de mettre un étranger dans les pattes à une petite fille modèle pour ses 10 ans et, comble de cruauté, juste le soir du réveillon chrétien !

2013 © Texte : Alithé/Illustration : Amanda Bronscheer – Tous droits réservés

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire à “Coup d’pompes ! – Episode 1”

Laisser un commentaire