Contre le chalutage en eaux profondes

campagne association bloom

Le chalutage en eaux profondes est une aberration aussi bien pour l’éco-système que pour l’économie (celui-ci étant réalisé à perte tout en étant subventionné…)

Voilà le message de Thomas que nous avons reçu et qui nous invite à signer la pétition organisée par l’association Bloom, et dont la cause a été joliment illustrée par Pénélope Bagieu.

Cette pétition est destinée à soutenir la proposition européenne d’interdire le chalutage en eaux profondes qui appauvrit l’écosystème marin et  menace d’extinction certaines espèces.

Salut!
Bon, je sais, je suis lourd à vous envoyer des pétitions à la con de bobo pseudo écolo, mais bon, ça a tout de même rien à voir avec des chaînes de l’amitié à la con pour gagner le bonheur indicible à vie sur vous et 7 générations d’irradiés si vous l’envoyez à 10 amis.
Là, vous gagnez rien, vous verrez rien de changé… en fait c’est la même chose qu’une chaîne de l’amitié sauf que ça parle de la mer, ça peut influencer sur des décisions et ça pourrait envoyer au chomdu une centaine de marins…c’est vrai aussi, ça reste que des coraux et des poissons qui influenceront probablement jamais le prix du dernier Ipad série sport à carbu ré-alésé avec un pot Polini…(un truc de malade!) qui te charge une apli en un clin de pixel et reste bourré de terres rares (regardez blood in the mobile!). 
 Cette BD-ci  vous l’avez  sans doute vue ailleurs sur le net. Allez jeter un coup d’œil vraiment, vérifiez les chiffres si vous le souhaitez…ça n’a rien de politique au sens gauche-droite blabla, mais juste pour que nos gamins (qu’est-ce que je viens de dire là!) aient eux aussi la joie de pouvoir dévaster une partie de notre planète pas encore trop inerte!
Faut en laisser un peu à tout le monde non? En tout cas, on peut essayer de leur laisser le choix de ne pas le faire. Enfin, ça, ce sera leur problème (ou une petite partie tout du moins!).
A bientôt,
Thomas 

Penelope Bagieu _ bloom _ chalutage en eau profondes

Penelope Bagieu _ bloom _ chalutage en eaux profondes 2

Rappel : la pétition c’est par là !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Actu
Tags:

Laisser un commentaire