Conseils pour créer un intérieur raffiné

L’intérieur de votre maison doit être pratique et fonctionnel, mais également agréable à vivre. De ce fait, un agencement optimisé ne suffit pas toujours. Il est essentiel de choisir le bon style d’intérieur pour le rendre plus attractif. Opter pour intérieur raffiné est synonyme d’élégance et de bon goût.

Voici quelques conseils et astuces afin de vous aider à obtenir le résultat escompté !

salon et piles de livre

La remise à neuf, le début d’un intérieur chic

Si vous souhaitez donner une apparence raffinée et chic à votre intérieur, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement, la première étape est de désencombrer tous les espaces à vivre. Des espaces épurés sont le signe d’un intérieur à la fois élégant, luxueux et tendance. Cela signifie moins d’objets de décoration et de mobilier. Il est impératif de retirer tout ce qui est superflu et ne sert juste qu’à encombrer votre intérieur. Le mieux est de choisir des meubles fonctionnels, mais esthétiques, faits avec des matériaux nobles et de qualité. En outre, il est recommandé de privilégier des meubles plus aériens et moins massifs.

Le sol adéquat, la base d’une habitation raffinée

Pour créer un intérieur raffiné, il faut commencer par le commencement. Autrement dit, oubliez le temps d’un instant les nombreuses idées de décoration et intéressez-vous en premier lieu au sol. La règle d’or est de privilégier la qualité. Quand votre sol présente un aspect de qualité et luxueux, il en est de même pour le reste de votre maison.

Echantillons parquet Loft Parquet La Rochelle
Les échantillons de parquet bois du magasin Loft Parquet près de La Rochelle

Afin d’y parvenir, rien de mieux qu’un parquet massif en bois. Cependant, sur des sites tels que Quick-step.fr, des alternatives existent. Sols stratifiés, sols en vinyle et sols en marbre en font partie. Les parquets stratifiés offrent une large sélection de décors pour composer un intérieur extérieur des plus extraordinaires.

Les bonnes couleurs, les tendances pour une atmosphère apaisante

Ces dernières années, la tendance était au blanc immaculé qui n’apporte pas toujours de la chaleur à votre intérieur. Pour autant, cela ne vous empêche pas d’opter pour des couleurs foncées telles que le bleu foncé et le bordeaux. Pour un intérieur raffiné et original, il vous est même possible de choisir le noir. Cette couleur donne un aspect luxueux et un peu mystique. Connu pour son chic, le noir a aussi l’avantage d’être facile à l’assortir à d’autres couleurs telles que le rouge, le gris, etc. Que ce soit dans le salon ou la chambre à coucher, cette couleur convient parfaitement.

Les objets et accessoires déco, des plus pour une touche de raffinement

intérieur moderne épuré

Une fois votre intérieur désencombré, votre sol rénové et votre décoration travaillée, vous n’avez qu’à ajouter des objets et accessoires déco précieux pour apporter une touche supplémentaire de raffinement. Vous pouvez commencer par l’éclairage avec des luminaires luxueux et modernes. Ils permettent en plus de définir l’ambiance de chaque pièce. Des lustres en perles de bois feront bien l’affaire.

Le choix des objets et accessoires déco ne concerne pas uniquement les pièces à vivre. Par exemple, la salle de bain doit faire l’objet d’une attention particulière. Le marbre est un matériau qui respire la beauté, l’élégance et le luxe.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Home living, Lifestyle

Laisser un commentaire