These shoes are made for dancing

ConverseGetDirty-4

Ici à Amagzine, nous avons quelques fans de chaussures, notamment Maguette et moi.

J’ai encore le souvenir ému de « mes premières Converse », couleur anis, et des suivantes, classiques bleu marine, les blanches immaculées (pas très longtemps 🙂 ) ou les séries Blacks et Mahogany, les Converse marron, en toile et cuir, absolument superbes.

Quoi de plus banal qu’une chaussure, évidemment ? C’était bien là le cœur du projet Converse , ‘Shoes Are boring, wear sneakers !’. Réinventer l’objet chaussure, l’objet baskets. Alors,  que fait-on ou que peut-on faire avec des chaussures ? Marcher, bien sûr, courir, se tordre la cheville, se vautrer, parfois – ça arrive ;-). Et ? et ? et ?… DANSER  !

Danser, il en fut question lors des Get Dirty Digs, les concerts évènementiels proposés par Converse.


« Modern Art » en live au Calamity Joe à Paris le 25 avril

ConverseGetDirty-2

Basé sur un concept original, cette série de trois concerts privés nécessitait une implication réelle et motivée des participants, à la fois spectateurs acteurs et créateurs, de l’évènement  et des concerts auxquels ils voulaient assister.

ConverseGetDirty-5

Fidèle à son esprit à la fois classique et novateur Converse a su créer un véritable buzz pour ces trois concerts secrets, dans des lieux parisiens originaux. Non seulement les participants avaient la chance de voir The Raveonettes, Breton ou encore The Black Lips, mais ils étaient également fortement encouragés à créer eux aussi l’évènement. Pour cela , des appareils photo jetables ont été distribués lors des gigs, afin d’imprimer et diffuser en direct notamment sur le site Converse , via un Instagram et un dispositif dédié, permettant aussi aux participants de recevoir leurs clichés par mail.

ConverseGetDirty-1

Non seulement contente de squeezer la traditionnelle invitation pour l’accès aux concert, la marque invitait les heureux gagnants, inscrits au préalable  grâce à l’application  Facebook, à se faire tatouer le nom du groupe de la soirée, en guise de précieux sésame.

ConverseGetDirty-3

Saluons cette initiative, qui re-lie entre elles la tradition de danser et son indispensable complément / accessoire, les chaus-sures ! Hallelujah !

Retrouver ici les vidéos de ces trois évènements : The Raveonettes,  Breton et The Black Lips.
Pour en savoir plus:  le site Converse et  la page Facebook.


« My Tornado » au Converse Pop Up Store, à Paris le 19 mars 2013


le groupe Breton jouait live « Foam » au Garage MU à Paris le 3 avril

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Lifestyle, Musique

Laisser un commentaire