Comment suivre la mode homme coté jeans ?

 mode jean homme 2019 photo  Comment suivre la mode homme coté jeans ?

Qu’importe le denim pourvu qu’on ait les (bons) jeans

Aussi bien devant que derrière. Pour ceux et celles qui s’en rappellent, c’est à peu près le slogan qu’une célèbre marques de jean avait mis en avant, il y a quelques décennies – sic – .

C’est tellement vrai que cela m’est toujours resté dans la tête. En effet qu’attend-t-on le plus d’une paire de  jeans si ce n’est qu’elle mette en valeur la silhouette et surtout le fessier. Aussi bien pour la gent féminine que pour ces messieurs, dont on va aujourd’hui se pencher sur le cas.

Quand il s’agit de jean pour homme, rien ne vaut mieux que de garder quelques principes simples à l’esprit.

Principes de base pour bien porter le jean homme

C’est l’évidence même pour certains principes mais ça ne coûte rien de les rappeler. Noir sur blanc.

Pour une petite taille : éviter les jean baggy ou le revers de bas de jean qui vont avoir tendance à tasser la silhouette.

Pour des cuisses larges et musclées : prévoir d’être un peu à l’aise. Et dans tous les cas cela vaut aussi pour l’entrejambe …

Quant à la longueur de jean c’est sur les modèles ajustés slim ou carrot slim que l’on pourra jouer avec les centimètres : longs ou courts, retroussés ou légèrement en accordéon, laisser voir de belles chaussettes … de nombreuses combinaisons sont permises.

Essayez et adaptez à votre look avant d’adopter.

Vous l’aurez compris je suis plutôt partisane de trouver le bon jean, celui qui va avec les circonstances, l’humeur du jour ou la silhouette.

Pour moi c’est après avoir respecté ces bases que l’on va pouvoir faire siennes les nouvelles tendances mode homme du moment sans pour autant se casser les dents et se perdre dans différents styles.

Des idées pour suivre les tendances mode

Un tour rapide sur les tendances modes homme de la saison hiver 2018-2019 risque de vous perdre et même vous paniquer un peu si vous regardez du coté de la Haute Couture et des tenues qui sont montrables que si l’on a un compte Instagram vraiment trendy. Les tendances mode homme de l’automne hiver 2018 -2019  repérées par le site Vogue me font même carrément fuir…

Le total look denim

A toi jeune homme de 25 ans, un peu fan de James Dean, le regard perdu au loin mais qui sait aussi qu’il ne faut pas trop abuser du total look.

Une paire de jeans et la veste assortie ou  la chemise?

Je dis pourquoi pas.

Mais oublie la brindille d’herbe au coin de la bouche, trop cliché.

 chemise pantalon jean kaporal photo  Comment suivre la mode homme coté jeans ?

En voilà un qui s’en tire plutôt pas mal non ?

Jeans cleans ou super troués ?

Les deux mon capitaine. Tout est affaire de goût. Un petit trou d’usure ne fait pas de mal quand il s’agit d’un look décontracté, et tout est également affaire de parcimonie.

Je trouve bien plus sympa un jean qui a vécu de sa belle vie et qui va s’ouvrir au genou plutôt que les jeans altérés à l’extrême. J’ai du passer l’âge d’aimer le grunge. Mais entre nous j’étais juste une ado à peine pubère quand Kurt Cobain est mort (je vous laisser à vos calculs spéculatifs) ..

La surcharge entre multiples trous, inscriptions, et autres décorations ne seront pas du plus bel effet en général. Mais si cela est votre style de base, vous n’y trouverez peut être pas tant que ça à redire

Jeans baggy / slim / skinny ?

Même les chanteurs de rap ont vu à la baisse la largeur de leurs jeans.

Aujourd’hui les jeans dans la rues sont souvent ajustés, sans être totalement skinny, ce qui nous sommes d’accord ne peut pas aller à tout le monde

Jeans flare ou pat d’eph

Euh… Pardon ? Pour un homme ? Seriouly ?

Je n’en ai pas vu récemment cité sur un seul blog de mode masculine

La mode de cette hiver pour le jean homme : de la couleur ou pas ?

Bienvenue aux beaux jours, style chino retroussé sur des Vans ou pieds nus en bord de plage, le jean de couleur pour un homme est difficile à porter.

A l’automne ou l’hiver les couleurs ocres passent encore très bien et la couleur grise a du charme.

Pour le reste, je répondrai… à vos risques et périls. Mais je ne demande qu’à changer d’avis, montrez-moi, étonnez-moi !

 jean homme gris Kaporal made in France photo  Comment suivre la mode homme coté jeans ?

Jean Kaporal gris, fabrication française

 loading photo  Comment suivre la mode homme coté jeans ?  hellocoton photo  Comment suivre la mode homme coté jeans ?

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Mode

Laisser un commentaire