Chime for Change : La puissance des idées pour changer le monde

chime-for-changeDepuis 7 ans, la marque Gucci s’est investie avec l’UNICEF dans le soutien de l’éducation des filles ainsi que dans la Fondation d’Entreprise PPR pour la Dignité et les Droits des Femmes . Salma Hayek Pinault , Frida Giannini et Beyoncé Knowles-Carter soutenues par Gucci sont les co-fondatrices de “Chime for Change” qui a pour but de rassembler, d’unir et de renforcer les voix qui s’expriment en faveur des jeunes filles et des femmes à travers le monde.

Salma Hayek Pinault pour le lancement de Chime for Change

« Je suis fière de rejoindre ce mouvement international grandissant au nom des jeunes filles et des femmes du monde entier. […] Je suis certaine qu’en travaillant ensemble, nous pouvons changer le cours de l’histoire afin de nous assurer que les jeunes filles et les femmes aient la capacité de réaliser leur potentiel et de s’épanouir. »

Salma Hayek Pinault

TED2013 * est l’occasion pour Gucci de lancer une nouvelle campagne internationale”Chime For Change” pour améliorer la condition des jeunes filles et des femmes, menée par Beyoncé Knowles-Carter,Salma Hayek Pinault et Frida Giannini.

Le 28 février dernier, lors du déjeuner TEDxWomen * Salma Hayek Pinault a annoncé le lancement de  “Chime for Change” qui se concentre sur trois piliers : l’Education, la Santé et la Justice et a présenté un court métrage dont elle assure la narration avec en fond musical la nouvelle chanson de Beyoncé.

 

 
Au final ce sont 10 courts métrages qui seront à découvrir dont le premier est la version longue de la bande annonce de The Supreme Price, produit et réalisé par Joanna Lipper. Ce film raconte l’histoire de l’activiste Nigérienne Hafsat Abiola.

Pat Mitchell CEO The Paley Center For Media   Hafsat Abiola   Joanna Lipper _Launch Chime for Caange

Pat Mitchell, Présidente & CEO, The Paley Center for Media, Hafsat Abiola et la productrice et réalisatrice Joanna Lipper au lancement de Chime for Change, fondé Par Gucci, au  TED du 28 février 2013 à  Long Beach, Californie. Photo ©Charley Gallay/Getty Images.

* TED pour Technology, Entertainment and Design est depuis 1984 une série internationale de conférences aidant à diffuser des « idées qui en valent la peine ». Ainsi propulsé en propagateur d’idées et dont les exposés sont mis gratuitement à la disposition du public, un large éventail de sujets en sont l’objets tels que la science, les arts, la politique, les questions mondiales, la musique…. Le programme TEDx permet aux écoles aux entreprises ou aux groupes d’amis de profiter d’une expérience similaire à celle de TED par des événements qu’il choisissent eux-mêmes et organisent dans de nombreuses villes de part le monde ( exemple TEDxWOMEN pour un sujet mais aussi TEDxBORDEAUX , pour désigner le lieu de conférence).

Plus d’infos :

vs_thumb.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires à “Chime for Change : La puissance des idées pour changer le monde”

  1. […] Sauver des vies dans les pays en développement en finançant des services de santé et d’édu… […]

  2. […] On n’est pas si loin des regroupements d’érudits du Siècle des Lumières à la différence que le partage est amplifié car sur le site http://www.ted.com les meilleures vidéos de conférences à travers le monde sont consultables gratuitement dans de nombreuses langues. Les participants sont de tous horizons. Si le biologiste Allan Savory explique comment combattre la désertification et le changement climatique , des personnalités publiques sont également intervenues comme le chanteur Bono du groupe U2 utilisant sa renommée pour lutter contre les injustices sociales ou les fondateurs de Google et Wikipédia ou encore Salma Hayek et Beyoncé pour améliorer la condition des jeunes filles et des femmes à travers le monde. […]

Laisser un commentaire