fbpx

Chargeurs nomades anti panne de batterie

Ah oui c’est ballot vous êtes en vacances en transit dans l’aéroport et pas une seule prise n’est disponible. Pourtant pendant votre attente, vous auriez peut-être bien aimé regarder un ou plusieurs films… Ou alors vous êtes sortis toute la journée et au moment de passer un coup de fil important ou de vérifier votre chemin sur une appli GPS (c’est très gourmand le GPS et la localisation… ), paf ! BATTERIE FAIBLE ! Smartphones, tablettes, netbooks… on est hyper connectés avec ces petits joujoux électroniques autant utiles que ludiques que l’on utilise en mode nomade. Dans le train, dans une file d’attente, en pause café, en vacances… et tous les autres lieux imaginables, on lit, twitte, joue, regarde des films ou on travaille. Mais au profit de l’hyper mobilité on se retrouve avec des objets dont l’autonomie laisse parfois à désirer ou, tout simplement, on se trouve bien loin d’une prise secteur.

Le remède contre la panne de batterie

Aujourd’hui l’offre des batteries externes pour smartphones et tablettes est assez bien fournie, mais ce ne sont pas tous les sites qui proposent une gamme complète de chargeurs universels externes allant de la batterie externe iPad ou iPhone aux batteries externes compatibles pour caméra, appareil photo et petits ordinateurs portables.

batterie-externe-ipad

C’est pourquoi je vais vous parler d’un seul site, Batteries-Externes.com qui propose une gamme allant de la batterie 2200mAh en format rouge à lèvres ou porte clé à la batterie 20000mAh qui permet de recharger un netbook.

Batteries-Externes.com est un site créé en 2013 par une équipe française et fourni des batteries chargeurs USB de secours de la marque PowerBank à des prix raisonnables. On y trouve différents format et capacités de batterie, de toutes couleurs. Certaines même sont personnalisées avec de belles impressions.

chargeurs-USB-universels

J’avais déjà eu l’occasion d’en acquérir une lors d’un voyage en Thaïlande (la batterie 2200mAh verte sur la photo) et elle me permet de donner un second souffle de vie à mon Xperia Z minimum deux fois consécutives. Il ne s’agit pas de charges complètes parce que je n’attends jamais le dernier moment que mon téléphone s’éteigne et que souvent je suis amenée à débrancher le chargeur pour utiliser mon téléphone.

batterie-de-secours-Sony-Xperia

Sur le site j’ai choisi deux batteries de secours : la carrée de 6600mAh (la blanche) et une batterie haute capacité rectangulaire de 10000mAh (la noire).

Chacune est livrée avec son cordon USB et des adaptateurs (dont un de plus qui n’et pas sur la photo mais qu’on aperçoit dans la vidéo) pour convenir à la prise d’alimentation de tous les smartphones et tablettes. La plupart du temps, comme il s’agit de la même connectique je trouve plus simple d’utiliser le cordon d’alimentation de mon téléphone. Pour recharger la batterie sur secteur il suffit d’utiliser la prise secteur du téléphone.


Ainsi avec mes 3 batteries de secours, je peux choisir selon mes besoins : la petite en dépannage au quotidien, la blanche dans mon sac à main quand je pars en week-end . Et dans ce dernier cas la noire, plus imposante est aussi de la partie mais dans mon sac de voyage ou ma valise.Pour être honnête, entre la batterie 5200mAh et la batterie 6600mAh il y a peu de différence au niveau de la puissance mais la seconde a l’affichage du niveau de batterie en chiffre beaucoup plus précis. Au niveau encombrement elle est à peine plus lourde.

batterie-de-secours-Powerbank

La batterie 6600mAh est aussi large qu’un paquet de post it.

Ce que j’aime c’est l’affichage LED de mes batteries noire et blanche qui me permettent de savoir exactement de quelle puissance je dispose (contre une jauge à LED mois précise sur la verte).
Bonus sur les batteries 5200 mAh et 10000 mAH, un éclairage permet de servir de lampe de poche.
Gadget oui mais utile !

Un dernier gros avantage de ces batteries est d’avoir deux prises USB permettant de charger à la fois un smartphone ET une tablette par exemple mais aussi une camera style Go Pro, un GPS , un appareil photo ou une enceinte bluetooth.

Pour charger un netbook, la batterie 10000mAh peut suffire à un petit dépannage mais c’est clairement la batterie 20000mAh qui est la plus adaptée.

Comme je disais plus haut il existe de nombreusx site mais aussi de modèles de chargeurs de secours. Je suis curieuse de savoir si vous utilisez ce « gadget » qui personnellement m’est devenu indispensable et si c’est la cas, quels modèles vous avez choisi. Alors n’hésitez pas à m’en parler dans les commentaires !

Plus d’infos : http://www.batteries-externes.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Actu, Geek & Technologies

Laisser un commentaire