fbpx

C’est aussi ça Noël

Donc, Noël ce sont les cadeaux, la musique, la famille… Et Noël ce sont les films de Noël ! Parmi ceux-là : Love Actually, qui fait chavirer mon p’tit cœur à chaque fois, les Maman j’ai raté l’avion si on veut rester dans l’enfance et The Holiday, avec Kate Winslet, Cameron Diaz, Jack Black et JUDE LAAAW !!

Il y en a surement d’autres, mais j’ai surtout pensé à ceux là. Alors pourquoi est-ce que j’aime autant ces trois films ? Retour sur chacun d’entre eux.

Love actually donc. 

Bon déjà, le casting de ce film est juste parfait. Tant d’acteurs talentueux à la seconde, ce serait presque trop. Il y a tellement de moments mémorables dans ce film : le déhanché de Hugh Grant, Colin Firth qui plonge dans le lac pour récupérer son manuscrit (une valeur sûre ça, Colin Firth qui plonge dans un lac quelconque), le striptease de Bill Nighy, Martin Freeman en doublure lumière de scène de cul… Il y a aussi les scènes douce-amères… Bref, Love Actually est une valeur sûre, un de ces films qu’on aime regarder sans jamais s’en lasser (enfin en tout cas moi je ne m’en lasse pas).

Voilà, je veux sauter sur Hugh Grant et lui rouler des pelles moi aussi

Voilà, je veux sauter sur Hugh Grant et lui rouler des pelles moi aussi

Ensuite Maman j’ai raté l’avion

Quand j’étais petite, j’avais la cassette vidéo de Maman j’ai raté l’avion (et là, bam, le coup de vieux). Comme beaucoup de mes cassettes vidéo, je l’ai beaucoup, beaucoup regardée (donc elle était très usée la pauvre). Je trouvais cette histoire tellement géniale, de voir toute l’ingéniosité d’un simple gamin pour se débarrasser des cambrioleurs. Et puis le message de tolérance, avec le vieux voisin dont Kevin a une frousse bleue et qui finalement vient le sauver à la fin… Avec le recul, je me rends compte que des parents qui oublient leur fils au moment de partir en vacances, c’est hyper moyen (je veux dire si mes parents m’avait fait ça, j’aurais été bien traumatisée). Surtout qu’ils recommencent dans le second film…

Ils étaient tellement cons ces méchants...
Ils étaient tellement cons ces méchants…

Enfin, The Holiday

Le film le plus récent de ma petite sélection. Bon, les choses commencent mal pour les personnages, elles ont des chagrins d’amour juste avant Noël. J’ai vu ce film un peu par hasard, à une époque où j’allais au cinéma sans avoir choisi le film au préalable et où je me laissais surprendre (une époque où j’avais des réductions étudiantes en somme). Il règne dans ce film toute une atmosphère chaleureuse, une envie de se lover sur le canapé dans les bras d’un (hypothétique) amoureux en buvant un chocolat chaud. Un bon feel-good movie quoi.

Oh oui, Jude, prends moi toute entière, là maintenant (je fais une légère fixette sur les acteurs britanniques, pardonnez-moi)

Oh oui, Jude, prends moi toute entière, là maintenant (je fais une légère fixette sur les acteurs britanniques, pardonnez-moi)

Voilà, avec cette petite sélection, j’espère que vous êtes parés pour aborder Noël !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Actu, Ciné / TV
Tags: , ,

Laisser un commentaire