Ces vêtements que je refuse d’acheter même en solde

Depuis mon arrivée en Nouvelle-Zélande, je déchante coté mode. Je ne trouve rien à mon goût, alors je continu de regarder depuis mon écran les dernières tendances françaises. Sauf que ces derniers temps, je déchante carrément. Je sais que la mode est un éternel recommencement, qu’elle ne peut pas plaire à tout le monde blablabla mais où va-t-on ? Je me rends compte que ce que j’ai vu pendant 8 mois ici, et que je trouve particulièrement moche, arrive en France. A la base je voulais un article mode avec les nouvelles tendances et puis finalement, au vu des tendances je me suis dit que j’allais vous expliquer pourquoi je refuse de porter les pièces phares de cet été même soldés.

Le crop top 

cropped top

Début des années 90, le crop top apparaît. Et cette tendance revient sur le devant des podiums depuis l’année dernière. Pourtant je n’y aurai pas cru, mais le cropped top est très largement porté. D’ailleurs, quand je dis ça, je pense notamment aux Kiwis dont leur ceinture abdominales ressemble plus à une bouée de sauvetage qu’à une table à repasser. C’est d’ailleurs pour cette raison, que jamais je n’oserai porter le cropped top. Soyons claire, quand on a pas le corps adéquat il vaut mieux s’abstenir mesdames. Et puis passé 30ans, est ce que l’on peut encore se permettre ce genre de folie ?

Les claquettes

claquettes-de-piscines-chaussures-été-2014

Quand j’ai aperçu certaines blogueuses arborer ces chaussures à rayures bleu et blanches, j’ai eu envie de vomir. Je revois mon prof de sport en porter lorsque nous avions cours de piscine, le cauchemar. Pourquoi les créateurs ont soudain eu envie de remettre au goût du jour la claquette?

Les jelly shoes jelly-shoes

J’en parlai ce matin avec une amie en France. J’ai partagé il y a quelques temps une photo sur ma page Facebook et les réactions étaient unanimes. En Nouvelle-Zélande, les jelly shoes sont portées été comme hiver avec ou sans chaussettes, à talons ou à plat. Il y en a pour tous les goûts. Mais comment peut-on porter ses chaussures ailleurs qu’à la plage ? Je me rappelle en avoir portée lors d’un voyage en classe découvertes pour une virée pêche. Mais de là à en porter pour aller en soirée ou travailler, ça ne passera pas par mes pieds c’est certain.

Et vous, quelles sont les tendances que vous ne porterez pas cet été ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Mode
Tags:

4 commentaires à “Ces vêtements que je refuse d’acheter même en solde”

  1. gossygames dit :

    Moi j’ai passé 1 an en Nouvelle-Zélande et je confirme que Paris restera la capitale de la mode !

    Ils ont des années de retard et le style n’est pas forcement très glamour.

  2. Madame Ananas dit :

    Muahaha quelles horreurs ces godasses tout-en-plastique! Avec talon, vert, jaune, rouge ou rose c’est toujours moche! J’ai du mal aussi avec le autres « mode » que tu présente!
    A+
    Karine

Laisser un commentaire