La Confluence,le centre commercial écolo et futuriste pour shopper à Lyon

Même si Lyon est la ville qui abrite le plus grand centre commercial d’Europe, la Part Dieu, la 3ème ville de France s’est lancée dans un projet titanesque et novateur: la conception d’un nouveau centre commercial de la Confluence.

La Confluence est un tout nouveau quartier au sud est de Lyon: il se veut futuriste et écologique, avec la conception d’immeubles de bureaux design et basse consommation. L’Hotel de Région y a pris ses quartiers également.


Et donc, histoire de bien dynamiser tout ça et d’en faire un endroit vivant, la ville de Lyon a commencé la construction d’un centre commercial en 2007, qui devrait ouvrir en avril. Et ce « shopping center » a des spécificités bien particulières!

on y trouvera de nouvelles boutiques, bien sûr, qui n’avaient pas encore pris place dans la Capitales de Gaulles: Cop Copines, Sud Express, Calvin Klein, Hollister, A loja do gato preto, Muji (déco), Kusmi Tea, Bose mais aussi les incontournables comme Sephora, Zara, The Body Shop, un UGC…. C’est pas comme si on avait déjà 2 Zara, 3 H&M, 15 Sephora dans la ville non plus!^^

La Confluence se veut aussi à l’image gastronome de la ville avec un restaurant tenu par Nicolas le Bec et un Cook & Go: en clair, vous fabriquez votre repas avec les cuisiniers, puis vous partez avec 🙂 Bon, bien entendu, un Mac Donalds est également prévu! La grande partie des 12 restaurants aura une terrasse avec une vue imprenable sur la Saône.


– Et surtout, ce centre commercial, est le premier à être accessible navette fluviale, via la Saône! Comment allier  promenade et  shopping en somme 🙂

La Confluence est aussi accessible en tram et en bus bien évidemment.

Le centre commercial en chiffres: 

Nombre de restaurants : 12
Un cinéma UGC de  14 salles
Un parking de 1500 places
Un hôtel de 150 chambres

Vous l’aurez donc compris, Serena et moi même, les envoyées spéciales de la rédaction à Lyon, avons hâte de visiter (et shopper!) dans ce lieu qui semble assez original, dés le 4 avril! On vous racontera tout, vous mettrons sûrement des photos sur la page Facebook de la rédaction !

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous poser des questions via le formulaire de commentaires, ou bien à aller sur le site de Confluence! Je vous conseille également de vous rendre sur la page fan qui est très animée, avec plein de petits jeux et des lots sympas 🙂

[mappress mapid= »8″]
Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Actu, Lyon
Tags:

3 commentaires à “La Confluence,le centre commercial écolo et futuriste pour shopper à Lyon”

  1. Laurent dit :

    Ce centre commercial est agréable, car beaucoup moins fréquenté que la Part-Dieu : on se sent donc beaucoup ! Et puis le côté futuriste et ouvert sur l’extérieur est très sympa !
    Enfin, il n’y a pas 14 mais 27 salles de cinéma à l’UGC !

    • Amanda dit :

      Merci beaucoup Laurent, j’allais faire la modification su r le nombre de salles mais ça me parait énorme :). De plus sur le site UGC il est indiqué qu’il ya a 14 salles à La Confluence. 27 c’est peut-etre le nombre total de salles UGC sur Lyon ?

  2. Craquette dit :

    Ah je suis jalouse de ne pas être à Lyon, mais début Mai lorsque je serai en France j’essaierais d’aller y faire un petit tour 😉
    15 séphora déjà, je me disais bien qu’il y en avait beaucoup !!
    Bises bises

Laisser un commentaire