Cartel

affiche-film-_the-counselor-_-cartel-2013-©-20th-Century-Fox

Les résultats du box office de la semaine dernière sont tombés : Cartel est au sommet du podium avec 343622 entrées, néanmoins à peine plus de 10 000 que Gravity.

Réalisé par Ridley Scott, Cartel, ainsi nommé par son distributeur en remplacement du titre original The Counselor, présente des têtes d’affiches pas dégueu du tout. Avec un casting à 5 étoiles composé de Brad Pitt, Michael Fassbender, Cameron Diaz, Penelope Cruz, Javier Bardem on en attend évidemment beaucoup.

Honnêtement, quand on voit cette bande annonce ( vidéo ci-dessous) , comment pourrait-on résister à l’appel des sirènes ?

Esthétique hyper soignée et manucurée pour un film combinant les effets d’actions spectaculaires de Ridley Scott au premier scénario plutot conceptuel de Cormac McCarthy ( auteur de The Road et No Country For Old Men déjà adaptés au cinéma) , octogénaire plutôt bien inspiré.

Cameron Diaz et PenelopeCruz dans le film Cartel

Cameron Diaz et Penelope Cruz

L’intrigue réunit Michael Fassbender , un avocat appâté par l’argent facile et désireux de combler sa fiancée (Pénélope Cruz) et des personnages froids et calculateurs comme Westray( Brad Pitt) ou Malkina, créature interprété par Cameron Diaz, la maîtresse de Reiner (Javier Bardem) un dealer extravagant sachant qu’essayer de jouer au plus fin avec les fournisseur de drogue est forcément fatal. Pourtant il reste dans l’aventure, un peu comme ces pauvres lapins sur la route incapables de bouger sous les faisceaux des phares d’une voiture.

Javier-Bardem-_-the-counselor-_-cartel-2013-©-20th-Century-Fox Javier-Bardem-+-Michael-Fassbender-_-the-counselor-_-cartel-2013-©-20th-Century-Fox

L’avis des critiques est partagé devant l’intrigue opaque dessinée par la plume de Cormac Mc Carthy. De manière générale les critiques presse sont élogieuses de la part des spécialistes ciné ( et probablement fans de Ridley Scott)  et beaucoup moins avenantes de la part de la presse plus généraliste comme Elle ou Le Monde (source Allociné), tendance que l’on retrouve également parmi les critiques spectateurs ci dessous…

Critique de Raphael Lo (www .popcornteaser.fr)

critique-film-Cartel-2013-_-Raphael-Lo

Critique de msouhaite(www.allocine.fr )

critique-film-Cartel-2013-_

 

Sur les écrans le 13 novembre 2013

Réalisateur : Ridley Scott

Avec : Brad Pitt, Michael Fassbender, Cameron Diaz, Penelope Cruz, Javier Bardem, Natalie Dormer, John Leguizamo

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Actu, Ciné / TV

2 commentaires à “Cartel”

  1. IABAB dit :

    loin d’etre une critique de cinema je te confirme que ce filme était pourri et incompréhensible surtout en VO

Laisser un commentaire