Pour Noël, je veux un sac de marque !

Qu’est ce qu’il y a dans le sac des femmes et que serait une femme sans son sac ?

En buvant un café en terrasse, j’ai regardé les femmes qui passaient devant moi. Nous avons toutes ce même compagnon en commun : le sac à main.

Le sac, un compagnon indispensable à nos vies

Quoi de plus beau et de satisfaisant que de se voir offrir un beau sac en guise de cadeau. Un sac de qualité, fidèle compagnon de vie qui nous accompagnera chaque jour jusqu’à ce que l’on s’en soit lassée.

Peu importe le sac pourvu qu’il y ait la femme… ou peu importe la femme pourvu qu’il y ait le sac. L’un ne va pas sans l’autre et à mon sens pour chaque femme le sac se doit d’être iconique. Il se doit de nous aller, peut importe l’occasion ou la tenue portée.

A chacune son sac à main

Ce qui est incroyable c’est la diversité des sacs qui existent. Il y en pour toutes les femmes : Les working girls, les baroudeuses, les it-girls, celles qui n’aiment pas s’encombrer, celles qui sont toujours chargées.

Le sac permet à chacune de se sentir en sécurité, c’est un allié du quotidien.

A l’image d’un(e) amoureux (se), il existe un « sac âme-sœur » pour chacune… et je pense qu’il est plus simple à trouver que l’Amour. Pour trouver le sac de ses rêves, nul besoin de Tinder, de mon côté, j’adore fouiller dans les marques de créateurs de sacs de luxe sur des sites spécialisés.

Cette fois j’ai « voyagé » sur le site Monnier Frères. Le site est clair et pratique, les sacs sont classés par créateurs ou par types :

  • sacs à main
  • sacs épaule
  • sacs à dos
  • besaces
  • cabas
  • sacs ceinture
  • pochettes

et j’en passe…

Ensuite, il suffit de trier en fonction la couleur souhaitée, du prix ou de la cote de popularité.

De quoi faire plaisir à chacune d’entre nous.

De mon côté, j’ai eu un crush sur les sacs du créateur Jacquemus.

Porter l’une ses pièces serait une grande fierté. Depuis que Jacquemus crée des sacs, il se joue des codes de la maroquinerie en signant des sacs minimalistes, parfois absolument microscopiques comme cet incroyable sac bracelet entre le portefeuille et le bijou. Rien de plus pratique, la carte-bleue au poignet et direction le dancefloor sans s’encombrer.

Le sac bracelet, Jacquemus

Plus classique, il y a le célèbre « Riviera » de Jacquemus, minimaliste, efficace et de couleur vive, de quoi égayer nos longues soirée d’hiver.

Le sac Riviera, Jacquemus

J’apprécie ces petits formats car j’aime me contenter du strict minimum, même si je dois bien avouer que le Musubi d’Acne Studio me fait carrément de l’œil. Grand, fonctionnel… pour le travail, pour découcher, pour vadrouiller… en somme, une deuxième maison !

Un sac à la fois pratique et fourre-tout, un genre de deuxième maison

Le sac à main finit une tenue. Le sac se doit de durer toute une vie. De mon côté, j’aime conserver ma maroquinerie et je fantasme sur l’idée d’un jour pouvoir transmettre le sac de mes vingt ans à ma future fille.

On a beau dire que l’habit ne fait pas le moine, il n’empêche que le sac à main est une partie de notre identité, il parle de nous. Mon plus fidèle allié du quotidien, je m’y accroche et je suis prête à frapper fort si l’on venait à me le voler. De nature un peu brouillon, croyez-moi, mon sac à main, j’y fais très attention, il contient tous mes secrets.

« Toi, toi mon tout mon roi, toi, toi mon tout mon sac »

Dans mon sac, on y trouve  :

  • Des mouchoirs
  • Un porte-monnaie
  • Un portefeuille
  • Une brosse à dents
  • Des lunettes de vues et des lunettes de soleil
  • Un paquet de chewing-gum
  • Un livre
  • Une carte de métro

Et vous ? Dans le votre, on y trouve quoi ? Quel est votre crus ?

Racontez-moi vos sacs !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Mode

Laisser un commentaire