Ca sent le sapin – épisode 5

le cri _ Edvard Munch

Episode 5 

En se disant cela, la fille de décembre se prit à réfléchir. Comment pourrait-elle rentrer à nouveau dans sa voiture si elle craignait une transformation du conifère en brute épaisse, vorace d’accomplir une vengeance bien méritée contre les humains qui les assassinent tranquillement depuis des siècles au nom de leurs fêtes grotesques ?

Là, dans le froid qui la tourmentait, elle se dit que si elle ne rentrait pas tout de suite à l’intérieur, elle allait avoir beaucoup de mal à se réchauffer après et quand l’auto est à l’arrêt ça produit bien moins de chaleur.

Il fallait à tout prix qu’elle se reprenne et qu’elle reparte à la conquête de son univers familier. Bon sang, elle n’allait pas se mettre à trembler de peur devant sa voiture et un vulgaire sapin de Noël. Et son téléphone était resté dedans de toute façon. Il valait mieux car, craintive comme elle était devenue, elle aurait couru le risque de le faire tomber et de perdre sa dernière chance de survivre en milieu hostile.

Elle pris son courage à deux mains et tira sur sa poignée de porte. Mon Dieu, elle ne s’ouvrit pas. Elle crut surprendre, du coin de l’œil, l’arbuste qui avait étendu ses branches comme des tentacules pour bloquer les portières.

Et c’est là qu’elle comprit que, dans ces circonstances, elle pouvait devenir folle ! Comme sa mère !

…à suivre 

2013 ©Alithé – Tous droits réservés

Précédents épisodes

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire