Ca sent le sapin – épisode 3

hibou-cache-voiture

Episode 3 

La fille de décembre se calma un peu. L’écran chaleureux de son portable lui remonta le moral. Assez de balivernes, elle n’allait quand même pas se mettre à flipper dans cette nature hostile mais où sa voiture constituait incontestablement le meilleur moyen de s’en sortir. Machinalement, elle jeta un œil à sa jauge d’essence. Bon, c’était OK pour au moins encore 150 km. Et elle savait qu’elle avait une couverture en plus au cas où cette drôle de sensation de fraîcheur qui montait du coffre se confirmerait dans les toutes prochaines minutes.

Mais elle sursauta brusquement, un oiseau venait de passer à toute vitesse devant son pare-brise et elle avait eu l’impression qu’il aurait pu se fracasser là, barbouillant son angle de vision d’une bouillie d’os et de plumes. Elle frissonna. Décidément, il commençait à faire frais malgré le moteur allumé. Elle avait beau s’exhorter à trouver du courage, il y avait incontestablement dans l’air quelque chose de malsain qui montait et semblait entourer son véhicule de nimbes maléfiques.

Elle se rendit compte alors combien sa sérénité était précaire.

Dans une espèce de maelström poisseux, son espoir tenait tout entier dans ce petit bout de rectangle électronique où étaient consignés les numéros de ses amis et, surtout, de ceux qu’elle allait voir ce soir. Ca, au moins elle en était sure.

Quand tout aurait été fini, qu’est-ce qu’elle n’aurait pas donné pour revenir à cet instant là, dans son intérieur encore tiède, la tête nimbée de la lueur d’espoir d’une super soirée de délires et de délices, serrant tendrement dans sa main comme un petit cœur palpitant son téléphone et toutes les connexions vers les autres qu’il permettait d’assurer en temps normal ?

Mais ça n’était déjà plus un temps normal !

…à suivre 

2013 ©Alithé – Tous droits réservés

Précédents épisodes

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire