fbpx

Ca sent le sapin – épisode 2

telephoner

Episode 2 :

La fille de décembre ouvrit son portable et retrouva avec plaisir ses icônes festives. Des applications pour faire tout ce qu’on pouvait désirer…et même au-delà.

Bon….d’accord mais là aussi, elle avait réduit les frais et n’avait pas pris l’option Internet sur son smartphone. Dommage, ça l’aurait bien arrangé dans ces circonstances. Mais bon, après tout, pour passer un coup de fil, ça n’est pas nécessaire, n’est-ce pas ?

Elle s’empara de l’appareil qui allait la sauver de cette situation embarrassante quand, à l’arrière de la voiture, elle commença à remarquer des petits bruits curieux. C’était comme des clapotements discrets qui montaient à l’assaut du pare-chocs arrière. Elle se retourna un peu inquiète et ne vit rien mais, au fond du coffre, le sapin (et ça c’était drôlement bizarre) avait l’air de s’être un peu redressé. Elle eut alors un drôle de mauvais pressentiment puis reprit sa contenance. Ca devait être à la faveur d’un virage que son compagnon d’un soir avait quelque peu bougé de posture.

Elle commençait sans doute un peu à sentit monter une certaine inquiétude malgré la joie de retrouver bientôt ses nouveaux amis et le plaisir des 3 bouteilles de champagne, achetées fort cher, qu’elle avait apportées pour eux avec un bloc de foie gras et une bonne dizaine de tranches de saumon fraîchement coupées par son traiteur préféré. D’ailleurs, le poisson laissait traîner complaisamment son fumet à travers le papier dans la voiture et cela faisait un drôle de mélange avec l’épaisse couche épicée de l’épicéa qui s’entêtait à gagner la bataille odorante dans l’habitacle encore surchauffé.

Pour une fois, qu’elle ouvrait sa bourse sans trop sourciller. Faut dire qu’elle s’entendait bien avec ces gens là, ceux pour qui elle s’aventurait par cette nuit qu’elle commençait à trouver froide malgré les efforts de sa climatisation. Pour une fois qu’elle trouvait quelqu’un de sympa chez qui passer une soirée agréable !

Mais bon sang, qu’est-ce-qu’ils fichaient dans un coin aussi paumé ?

…à suivre 

2013 ©Alithé – Tous droits réservés

Si vous avez raté le premier épisode c’est par là .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire