Baptiste se tape l’affiche, et on en redemande !

Il s’est fait remarqué aux NRJ Music Awards 2011 en faisant une blague sur Justin Bieber, il est le colocataire du héros de Bref*, il est apparu dans les émissions d’Arthur…

De qui je parle ? Baptiste Lecaplain, jeune humoriste qui monte, qui monte. J’avoue, je le suis depuis un moment. A vrai dire, depuis qu’une amie de lycée m’a dit : « Tu te souviens de Baptiste ? » et m’a dit qu’il montait sur scène. Parce que oui, je connais Baptiste Lecaplain. Pour être précise, nous étions assis côte à côte en cours de français en 2nde et nous avons suivi tous nos cours d’anglais au lycée ensemble, étant en section européenne Anglais (Ma vie, mon oeuvre, en 20 volumes de 500 pages, aux éditions On s’en fiche. Cela dit être en cours avec moi doit être un signe, j’étais dans la même promo que Waly Dia l’année dernière à la fac).

Baptiste Lecaplain , copain du mec de Bref

Le spectacle de Baptiste est très en phase avec la vie des vingtenaires actuels (et certains personnages ne sont pas sans rappeler des connaissances communes). Il prend véritablement possession de la scène pour nous faire rire sur la colocation, les relations amicales et bien d’autres sujets… Référence suprême, Gad Elmaleh le considère comme un des meilleurs de sa génération.

Tout ça pour dire : allez le voir, il mérite vraiment le détour sur scène ! Baptiste est talentueux et son humour fait presque toujours mouche. J’avais été voir son show, Baptiste se tape l’affiche l’année dernière, alors qu’il avait posé ses valises quelques jours à Nantes, à la Compagnie du Café Théâtre.  Actuellement au Bataclan (excusez du peu) jusqu’au 25 février, il sera de retour à Nantes du 28 février au 3 mars, toujours à la Compagnie du café Théâtre (juste à côté du Chien Stupide), avant de jouer à Pacé, à côté de Rennes, le 8 mars et ensuite à Toulouse et Saint Avertin.

*Ndlr : à lire le relooking du mec de Bref chez Comme Un Camion

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Actu, Art & Culture
Tags: ,

3 commentaires à “Baptiste se tape l’affiche, et on en redemande !”

  1. BD, Avant-première et retour en arrière - LN's blog dit :

    […] puis, en plus, dans ce film il y a Baptiste Lecaplain. D’ailleurs, il n’a pas manqué, après le film, de me chanter une petite chanson […]

  2. Marine dit :

    On était allé le voir au tout tout début au café théâtre à Nantes et c’était vraiment chouette ! Contents d’être allés le voir avant que ça ne devienne une « star » 🙂

Laisser un commentaire