A La Rochelle, la Banque alimentaire recherche des bénévoles

Les bénévoles de la Banque alimentaire en plein tri
Ne laissons pas tomber la Banque alimentaire de la Charente-Maritime (Photo @BA79)

Le Centre communal d’action sociale CCAS de La Rochelle lance un appel à la solidarité et au bénévolat pour épauler les acteurs de l’aide alimentaire.

La crise sanitaire qui dure depuis mars 2020 pèse de plus en plus lourdement sur les personnes les plus fragiles. Les acteurs engagés dans l’aide alimentaire redoublent d’effort pour les accompagner. Mais aujourd’hui ils ont besoin d’aide.

Dans cette période très compliquée, le Centre communal d’action social de La Rochelle invite tous ceux qui souhaitent s’investir et participer pour assurer ce service essentiel. Pour cela, il faut se faire connaitre auprès de Frédérique Duchesne. De préférence par mail : frederique.duchesne@ccas-larochelle.fr . Ou par téléphone au 05 46 35 21 16.

Un chauffeur recherché pour 2021

Le CCAS de La Rochelle assurera la coordination entre les bénévoles volontaires et les associations qui portent la collecte et la distribution alimentaire.

La Banque Alimentaire, située à Périgny, assure la collecte et la distribution auprès des associations de quartiers.

Elle a déjà fait savoir qu’elle avait besoin de 30 personnes la dernière semaine de novembre pour effectuer des collectes dans les grandes surfaces. Et de 15 personnes par jour les deux premières semaines de décembre pour assurer le tri de la collecte et l’organisation des denrées alimentaires.

Le Centre Social de Villeneuve les Salines cherche quant à lui un chauffeur à partir de janvier 2021 pour aller chercher les denrées à Périgny.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Actu, La Rochelle

2 commentaires à “A La Rochelle, la Banque alimentaire recherche des bénévoles”

  1. BRENUSSEAU dit :

    J aimerais beaucoup vous aidez ! Je suis sans emploi, dans l attente d’une future embauche chez huhtamaki. Donc j’ai du temps libre à donner.

Laisser un commentaire