Au secours je moutonne*!



GHD cheveux   photo  Au secours je moutonne*!





GHD cheveux  Repassage et lissage de cheveux web photo  Au secours je moutonne*!*Dans le texte moutonner c’est le fait de voir ses cheveux lissés (après un brush par exemple) prendre du volume et re boucler insidieusement tel Vanille le caniche de tata Marceline.

;

Si toi aussi chaque matin tu scrutes avec angoisse le ciel et traque le moindre signe d’humidité avant de sortir de chez toi: lève la main !

Tu considères ennemi : l’éternuement de ton collègue, la moindre goutte de l’arrosage automatique (à 3kms de toi), tu préfères boire ton café froid plutôt que de prendre le risque que la vapeur chaude ne monte vers ton crâne. Oui toutes ces précautions, pour épargner ta longue chevelure soyeuse savamment disciplinée…

Bienvenue dans le monde merveilleux de celles qui moutonnent !

Ton entourage à force de te voir les cheveux lisses comme des baguettes chinoises pense que tu as des origines asiatiques (même si t’es noire) vu l’acharnement que tu mets à dompter le moindre épi. Hin! hin! *rire nerveux* Ils ne se doutent pas que tu te couches à 1h du matin après avoir soigneusement entouré tes cheveux dans un foulard en soie et que tu te lèves à 4h pour entamer le processus brushing/fer à lisser.

Comme j’ai longuement expérimenté des choses et d’autres, je partage aujourd’hui quelques guettises secrets de lissage capillaire incredibeul !

Alors, pour des cheveux caucasiens « juste » bouclés ou frisés, c’est déjà galère de se faire un brushing chaque matin, donc imagine un peu sur des cheveux crépus… même défrisés !

Attention certaines méthodes nécessitent la présence d’un adulte à côté de toi ^^

La base, c’est bien évidemment un bon sèche-cheveux. J’enduisais ensuite toute ma tignasse de sérum protecteur (et antifrizz tant qu’à faire) histoire de les préserver un minimum puis venait le tour du fameux lisseur à cheveux.
Mèche par mèche. C’était long, mes bras s’en souviennent encore…

J’avais investis dans des plaques céramiques dont la puissance était ajustable et allait jusqu’à 210°! Bien évidemment c’est comme pour les compteurs de voiture, il ne faut pas dépasser 175°, mais who care ? Tiens ça sent le cochon grillé…
Il parait que les lisseurs ghd font du bon boulot pour moins de temps et en préservant les cheveux, mais je n’ai pas eu l’occasion de les tester. Je suis sûre ça m’aurait rendue hystérique.

Autre méthode qui a fait des émules à priori: ma mère me disait qu’à leur époque, il leur arrivait de se repasser les cheveux !

Non mais se repasser les cheveux au fer à repasser les habits quoi !!

Gloire aux nouvelles technologies quand même hein ! Cela m’a fait tellement marrer. Puis mon rire narquois s’est transformé en rictus songeur, car dans l’intimité de mon appartement je me suis dit que peut-être …Hein quoi ? c’est faux !! j’ai posé ma tête sur la table de repassage pour… pour voir si je verrai la télé en 4D.

Aujourd’hui à l’instar de ma morue Mindalicious et de ses errances capillaires, j’ai rendu les armes. Je laisse désormais mes cheveux moutonner librement et je rigole gentiment je me gausse comme une hyène oui quand je lis l’angoisse dans les yeux des brushinguées quand de jolis petits cumulo-nimbus traversent le ciel.

Et j’ai gagné 2h de sommeil en plus que j’ai reperdu avec un autre rituel tout aussi contraignant que je vous livrerai bientôt: le crémage multicouche du body avec produit différent selon la zone.

 

A suivre…

 

 

Illustration © Amanda Bronscheer



GHD cheveux   photo  Au secours je moutonne*!





GHD cheveux   photo  Au secours je moutonne*!

A propos de Magaholic

Maguette a écrit 6 articles.

à toute heure sur Twitter. Surtout la nuit parce que le jour elle bosse (un peu) et mène une double vie de Roller Derby Girl

GHD cheveux  loading photo  Au secours je moutonne*! GHD cheveux  hellocoton photo  Au secours je moutonne*!

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Beauté, Illustré
Tags: ,

Un commentaire à “Au secours je moutonne*!”

  1. […] Mais il faut prendre quelques précautions avant de cliquer ICI […]

Laisser un commentaire

CommentLuv badge