La grande vadrouille !

180 équipages de voitures anciennes vont avec L’Amicale Rochelaiseâde Véhicules Anciens (ARVA) traverser La Rochelle et le pays rochelais.

Ces véhicules de prestiges se sont réunis dès 8h30 sur la place de l’Île-de-France (quartier Port Neuf en face du stade Deflandre) à La Rochelle pour s’élancer tout pétaradants vers 9h45.

6e traversée de La Rochelle et du pays rochelais, top départ !

Publiée par La Rochelle Info sur Dimanche 13 septembre 2020

Sur le parcours d’une soixantaine de kilomètres, des points stratégiques sont recommandés pour admirer les voitures anciennes.

Il s’agit de la Pointe Saint Clément à Esnandes ( passage estimé vers 10h30), le rond-point du Moulin à Niel-sur-Mer à 10h50 puis le front de mer à Châtelaillon-Plage où les véhicules seront présentés devant le casino vers 15 heures.

Le plan de la 6ème traversée de La Rochelle et du pays Rochelais

Il sera possible également d’admirer les véhicules lors de la pause pique-nique prévue aux alentours de 12h30, avenue de la plage à Aytré.

Les bénévoles été déjà sur place au lever du soleil.

L’ARVA a été créée en 1991. 25 bénévoles et un bureau d’association exclusivement féminin veillent au bon fonctionnement de l’association et des événements.

A noter que l’ARVA participera aux Journées Européennes du Patrimoine le 19 septembre prochain où elle exposera des véhicules anciens sur la place de Verdun à partir de 14 heures.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Amazing, La Rochelle

Laisser un commentaire