fbpx

iO, le couteau suisse de la communication?

On s’accorde toujours à dire que les suisses ont eu un éclair  de génie avec leur fameux couteau multifonction. Ingénieux et pratique, roi de la multifonctionnalité l’idée du couteau suisse a fait également son chemin dans les modes de communications. C’est ainsi que depuis fin juin l’opérateur suisse Swisscom a créé son  application couteau suisse appelée iO .

cran smartphone avec l'application io

Cette application disponible aussi bien pour les smartphones utilisant android que les iPhone promet de faciliter la vie en restant en contact avec son entourage : appels, sms, échange de photos… ainsi connectée en wifi l’application iO fonctionne  pour le monde entier.
C’est au sein d’une seule et même application que l’on peut téléphoner, envoyer des messages ou des photos. L’historique permet de suivre les conversations avec une personne donnée d’une façon pratique et visuelle quel que soit le moyen de communication choisi.

Je vous propose de jeter faire connaissance avec cette application grâce à la vidéo.

Alléchant non? Mais rien de bien nouveau non plus.

Swisscom se targue donc de mettre la personne au centre de la communication, mais n’est pas le premier sur le créneau, d’autres applications comme  WhatsApp ou Skype existant déjà. 

Tout notre entourage est connecté parfois même jusque dans les avions et les moyens de rentrer en contact très diversifié. Une application couteau suisse est certainement une très bonne idée  : gain de temps , économie de batterie car on sait combien les applications sont énergivores.

Je vous invite à aller voir du coté de chez Dave qui a eu l’occasion de tester l’application en vacances hors Suisse (Non, non aucune allusion au chanteur homonyme et « Du côté de chez Swann »)

Service proposé gratuitement en wifi au sein de la communauté IO mais des pack d’abonnements permettent également de contacter d’autres numéros que ceux des utilisateurs iO en Suisse, en Europe, au Canada et aux Etats-Unis . Plusieurs packs d’abonnement sont proposés par Swisscom.

Toutes les infos pratiques sont sur le site dédié de Swisscom.
Plus de lecture sur le site letemps.ch

vs.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Actu, Geek & Technologies

4 commentaires à “iO, le couteau suisse de la communication?”

  1. […] détour (ou retour) en Suisse, plus précisément à Zurich lors d’une opération marketing de la marque […]

  2. Un iO Suisse qui s’aligne bien sur les autres plateformes de communication! Une seule application réunissant autant de fonctionnalités et utilisable dans le monde entier ne peut qu’être le bienvenue. Performance et sécurisation à voir.

  3. Boloms dit :

    Merci pour cet article un peu plus complet que le miens…
    Juste pour information, l’abonnement Suisse est disponible à tous le monde (également aux abonnés des réseaux étranger).
    Cet abonnement permet de pouvoir téléphoner sur tous les réseaux de téléphonie (fixe et mobile) de Suisse.

Laisser un commentaire