Anne Deveaux, artiste peintre

peinture La Rochelle exposition  Affiche Anne Deveaux galerie Esquié photo  Anne Deveaux, artiste peintre

Anne Deveauxartiste peintre, a hésité entre études littéraires et artistiques pour finalement opter pour les lettres… jusqu’à ce que l’envie de peindre revienne au galop !

 Je suis une littéraire partagée entre son attrait pour la chose écrite et la chose peinte ou dessinée. La synthèse s’est faite un temps pour moi dans le décor de théâtre pour la troupe amateur dont je faisais partie. Le théâtre m’a permis d’allier le plaisir d’étudier un texte, de le jouer devant un public, parfois d’en faire la mise en scène, et d’en réaliser les décors pendant dix-huit ans.

Lors de son séjour de six années à Libreville au Gabon, en travaillant à la décoration de stands et de magasins, Anne Deveaux rencontre le décorateur de la télévision gabonaise. Celui-ci lui montre quelques techniques de décors peints qui lui ont donné envie de s’intéresser à la création de décors. De retour en France, elle suit une formation en trompe-l’oeil à Paris.

Partagée, toujours, entre le très grand et le très petit, qui peuvent se rejoindre dans la réalisation de décors peints, de trompe-l’oeil, où le travail commencé en grande dimension s’achève dans les détails et où les effets de la lumière revêtent une grande importance. J’aime, dans le trompe-l’oeil, le mélange du réalisme et de la poésie qu’on peut y introduire subrepticement.

Cette pratique du trompe-l’oeil influe sur sa peinture personnelle, la plupart du temps figurative.

peinture La Rochelle exposition   photo  Anne Deveaux, artiste peintre

 J’utilise surtout la peinture acrylique, mais j’aime aussi, selon les sujets et les situations, l’aquarelle pour sa lumière, le pastel sec pour sa matière et l’huile… pour son odeur

Anne Deveaux est également une amatrice de voyages pendant lesquels, à pied ou en voilier, sa boîte d’ aquarelle la suit toujours. Nombreux voyages terrestres et maritimes, source permanente d’inspiration et de création.

A découvrir à la Galerie Esquié dans la Gare de La Rochelle

Tous les jours du 4 au 10 avril 2015 de 12h00 à 19h00

Contact : 06 01 80 97 63 – anne.deveaux@laposte.net

http://anne.deveaux.free.fr

Contact Galerie Esquié

Nathalie Pastier – Artbook Edition

06 87 28 48 71 – contact@artbookedition.com

peinture La Rochelle exposition  loading photo  Anne Deveaux, artiste peintre peinture La Rochelle exposition  hellocoton photo  Anne Deveaux, artiste peintre

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire