fbpx

Du style et du sport !

giulietta-zoom-1

Fondée en 1910, la société du constructeur automobile Alfa Romeo appartenant actuellement au groupe Fiat a misé sur les voitures à caractère sportif et, une fois engagé dans cette voie, n’en a plus dévié.

J’ai fait un petit sondage pifomètre chez la gente masculine autour de moi :

«Si je te dis Alfa Romeo, tu penses à quoi ? »

« Ah Giuliettaaa ! »

« Mais pourquoi ? »

« Elle est grande, racée, a du style… et un prénom canon ! »

giulietta-zoom-2

Voilà une réponse qui me conforte dans l’idée que les hommes font bien souvent l’amalgame entre belle carrosserie et jolies filles. Mais c’est aussi une preuve que les campagnes publicitaires autour de Giulietta ont eu un bel impact renforçant l’amour idéaliste que portent à la marque les alfistes en général. Patrick Renzi en parle justement très bien en introduction de son article Alfa Romeo distinctive… du piment dans le risotto!)

« Il n’y a pas à dire, une Alfa est une Alfa. Comment vous dire, déjà quand elles ne sont pas du bon crû, si, si, ça arrive parfois !, ces italiennes au cœur sportif nous enchantent. » Patrick Renzi

Voyons dans la vidéo ci-dessous ce que donne la dernière campagne de Giulietta, en finition «Distinctive ».

La finition Distinctive garde son style sportif cher à l’esprit Alfa mais ne sont pas ses prouesses qui sont vantées. Au contraire, on nous enjoint à tout oublier de la technologie sous le tableau de bord, pour laisser comprendre que rien de tout cela n’est essentiel sinon le plaisir pur de la conduire. Du plaisir et de l’ivresse tels, que la destination finale, que ce soit pour aller au travail ou partir en vacances, est complètement éclipsée par les sensations au volant.

Giulietta, telle qu’on la connait est en fait la troisième du nom. La première a vu le jour au début des années 50 (1954-1962), puis a connu un renouveau de 1977 à 1985 sous le nom de Giulietta Nuova.

Aboutissement du projet 149 qui devait assurer la succession de l’Alfa Romeo 147, cette Giulietta des temps modernes renaissait en 2010 pour le centenaire de la marque.

alfa romeo giulietta logo quadrofoglio

Le trèfle à quatre feuilles (Quadrifoglio) est aujourd’hui le signe distinctif des modèles haut de gamme.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Actu, www
Tags: ,

Laisser un commentaire