Faites passer le message !

C’est une adresse que l’on se transmet facilement à La Rochelle.

La première fois que j’ai entendu parler de Conscience et de Nicolas, le créateur de l’entreprise, c’était pour faire des maillots de sport pour l’équipe de roller derby de La Rochelle. Notre coach l’avait choisi pour nos tous premiers maillots d’équipe et de t shirts de merchandising il y a six ans environ.

Auparavant j’avais déjà remarqué l’enseigne au 16 rue Saint Nicolas mais je n’y étais jamais entrée, me contentant de faire un bref stop devant la vitrine lire les messages rigolos des t-shirts et veste à capuche.

D’autres petites perles sont à découvrir dans la boutique pour qui sait ouvrir les yeux et avoir de l’humour 😉

Le genre de petits détails qui vous collent un sourire bienheureux, en vous promettant de retenir le bon mot pour le partager avec des amis.

L’équipe Conscience

Et puis l’année dernière, j’ai découvert l’équipe.

Nicolas Sennegon, «le boss » à l’allure de jeune homme qui a les yeux qui pétillent.

Lénaïc alias SUPER BOURDI l’illustrateur qu’en fait je suivais depuis des années sur Twitter (oui le petit réseau social à l’oiseau bleu…).

Je lui ai dit  » Vas-y attaque moi avec des coussins !! « 

Audrey qui s’occupe principalement de la boutique et qui a l’art de dénicher de beaux objets ou accessoires de créateurs à prix doux.  Il y a aussi Bastien tout autant créatif, qui manie admirablement le feutre pour la calligraphie mais aussi la plume et pas que pour écrire. Il officie aussi sous le pseudo de la Boîte à plumes.

C’est à ce moment là que j’ai réellement pris la mesure (ou pris conscience mais n’alourdissons pas le phrasé) du chemin de Conscience Communication.

C’est l’histoire d’une idée, d’une envie de transmettre des messages . C’est l’histoire d’une petite entreprise de personnalisation de vêtement qui devient agence de communication tout en gardant ses valeurs d’origine.

Aujourd’hui Conscience personnalise toujours les vêtements que ce soit pour les pro, les associations ou les particuliers, la marque a évolue en présentant de vraies collections qu’elle vend en ligne et en boutique physique et surtout, à l’étage, le studio de com travaille sur de nombreux projets, au service de la communication pour les entreprises et parfois des collectivités.

Et moi dans tout ça ? Et bien je vous présente l’équipe avec une vidéo à ma façon !

La personnalisation de vêtement

Tout a donc commencé par l’envie de véhiculer des messages. Message d’amour du petit garçon qui veut offrir un sweat-shirt à sa grand-mère avec l’inscription « Mamie d’enfer » ou message limitant , toujours avec légèreté et humour.

Le brain-storming des messages se faisaient au fond d’un garage dans la bonne humeur d’apéros entre copains.

L’entreprise prenant forme, Nicolas a également travaillé avec des artistes pour la création de la ligne de vêtements.

Le gilet sherpa et un t-shirt dont l’illustration a été créée par Lénaïc

Communication globale d’entreprise

L’esprit des premiers jours est conservé et Nicolas y tient. La création de message sur vêtement reste mais il y a tellement de manière de s’exprimer !

C’est à l’étage, juste au dessus de l’atelier que l’équipe travaille sur les visuels commandés par les entreprises, l’élaboration d’identité visuelle… Le studio crée aujourd’hui aussi bien des sites internet sur mesure que tout autre création sur différents supports.

Et c’est pas fini !

Il fait bon vivre dans la cour entre la boutique et l’atelier !

Conscience est toujours en évolution et en croissance. Depuis octobre 2018, Paul James est venu compléter l’équipe, l’entreprise a acquis une nouvelle machine d’impression performante et est maintenant en recherche de grands locaux pour accueillir l’atelier, la boutique restant à son adresse historique, rue Saint Nicolas.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : La Rochelle

Laisser un commentaire