6 sites pour partir tranquille en vacances

Des vacances ! Que ce soit pour ces prochaines fêtes de fin d’année, un week-end ou pour un plus long séjour il faut arriver à s’organiser et les conseils sont toujours les bienvenus. Alors voici nos 5 sites préférés pour partir en vacances l’esprit tranquille. Ca marche aussi bien si vous souhaitez partir à la découverte de la Slovénie  ou si vous prévoyez un voyage dans une ile paradisiaque !

plage-Ibiza

Le fil d’Ariane pour vos voyages.

Certains pays peuvent être sensibles et même si vous avez l’esprit d’aventure, il vaut mieux préférer la sécurité. Ce fil d’ariane créé par le Centre de Crise du Ministère des Affaires Etrangères a pour but d’informer sur la situation d’un pays, de conseiller les voyageurs. Et point non négligeable il permettra de faire le lien avec un membre de votre famille si besoin.
OK pas très joyeux, mais bien utile.

Le coin des bons plans.

« Damned on part deux semaines et Tata Germaine ne peut pas garder l’iguane de Junior ni les chats ».
Et évidemment la pension pour animaux n’accepte pas les NAC * parce que l’hamster bouffé par un boa ça le fait pas trop.
Pas de panique, la solution idéale est trouver une pet sitter ! Le site Je me propose est un site de petites annonces entre particuliers qui proposent des services contre rémunération raisonnable.
Ah j’oubliais, ça marche aussi pour trouver une baby sitter ! (plus d’information ici)

petites-annonces-jobbing

L’hôtel c’est bien mais bon on veut un appart !

Les locations de vacances peuvent représenter un gros budget mais sont souvent bien plus avantageuses qu’un hôtel, surtout si on part à plusieurs.
Encore mieux pourquoi ne pas loger chez l’habitant ? Bedycasa vous met en relation avec un hôte qui pourra partager ses bons plans. Selon les disponibilités vous aurez une maison ou un appart pour vous tout seul ou alors une chambre chez votre hôte.
C’est la solution que j’ai prise lors de mon dernier voyage. J’étais partie en Thaïlande et pour nous rassurer j’ai trouvé un hôte français pour les deux première nuits avant de partir à l’aventure (en fait je suis pas toujours méga organisée…)

Ce resto, est-ce qu’on le teste ?

Tripadvisor fait un tabac sur la toile, chacun peut partager son avis aussi bien sur un hotel ou une compagnie aérienne que sur la qualité du service d’un restaurant. Ceci étant plutôt subjectif il ne faut pas toujours tout prendre au pied de la lettre mais ça donne un bon aperçu général. Par exemple «  Méga super bon mais le service est très long » . Là, pour ma part je testerait quand même.

Je veux partir mais je sais pas trop où….

zetravelerz-blog-voyage

Euh sérieux ? C’est une blague ? Vous êtes blasé ou c’est qu’il y a tellement de destination qui pourraient vous plaire que ça vous fais hésiter ??
Des idées de destination et surtout de petites astuces ou endroits incontournables sont à portée de cli sur ZeTravelerZ  le blog voyage de Cynthia , une vraie passionnée qui partage ses découvertes.

J’aime pas le train, on part en voiture ?

Si vous envisagez la voiture comme mode de transport, c’est que vous ne partez pas trop loin en Europe ou qu’au contraire vous prévoyez un périple et vous avez du temps. Et en plus ça peut être moins cher. Si vous êtes seul ou à deux, que vous aimez faire connaissance, l’option du covoiturage peut être une expérience sympa. Que vous soyez conducteur ou passager, on vous recommande le site Blabla Car , simple et très pro. Mention spéciale de Tiphaine :

« BlaBlaCar. Très pro. Même les nouveaux inscrits. Genre quand je suis allé voir Mylène Farmer à Paris en septembre, la veille pour le lendemain (limite) j’ai trouvé : pas cher, super chauffeur. »

Alors bien sur la liste n’est pas exhaustive, vous avez surement d’autres sites ou bons plans à partager avec nous. Lâchez-vous dans les commentaires (oui oui c’est permis)

*Nouveaux Animaux de Compagnie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Actu

2 commentaires à “6 sites pour partir tranquille en vacances”

  1. Coucou Amanda,
    Purée, je n’avais pas vu ton article!!!!!!!!
    Honte à moi, ça date en plus… Bon bah du coup, merci beaucoup (3 ans plus tard, du retard de compét’ lol) pour la mention de mon blog! 🙂
    J’espère que tu vas bien!
    Bisous bisous
    Cyn

Laisser un commentaire