5 conseils pour bien choisir son manteau d’hiver

Femme de dos avec robe et trench coa

Les chaudes couleurs de l’automne ne sont plus qu’un vague souvenir… Avec la venue de décembre, le temps se rafraîchit et les températures de plus en plus basses annoncent l’arrivée imminente de l’hiver. Pour éviter de vous transformer en glaçon, prenez les devants en choisissant un manteau taillé à votre mesure.

1- Prêter attention aux matières

Quel est l’élément décisif qui pèse sur votre décision d’achat ? La coupe du vêtement ? Le prix ? Si vous avez répondu l’un ou l’autre, vous avez tout faux.

Avant de prendre votre décision, regardez l’étiquette du manteau. Pour vous garder au chaud, il doit renfermer au moins 70 % de laine. Autrement, il fera plus office de coupe-vent… Si vos moyens vous le permettent, préférez les pièces en cachemire.

2- Se tenir loin des marques de fast-fashion

Malgré leurs petits prix et leurs collections aguichantes, les enseignes Zara & co. ne sont pas vos alliées. Tissu léger, boutons qui sautent après quelques jours ou coutures qui laissent à désirer, leurs manteaux ne résistent pas même s’ils sont, certes, très beaux pour certains.

Ce trench coat aux épaules bien marquées structure la silhouette

La qualité doit être au cœur de votre achat. C’est pourquoi il est préférable de se tourner vers les grandes marques. Pour les petits budgets qui souhaitent vraiment passer à la qualité supérieure, il est possible d’ores et déjà de trouver par exemple des pièces Gucci en soldes, une marque qui a le mérite de proposer notamment de très beaux manteaux fabriqués dans les règles de l’art.

3- Prendre en compte sa morphologie

Ce n’est pas parce que ce manteau Napoléon est magnifique sur votre sœur que vous devez l’acheter.

Si vous êtes petite de taille, choisissez des modèles courts ou mi-longs, qui s’arrêtent au-dessus des genoux.

Sans être grande, vous êtes doté d’une silhouette élancée. Dans ce cas, comme vos copines longilignes, vous pouvez tout vous permettre. Néanmoins, pensez à toujours porter les très longs manteaux avec des chaussures à talons pour éviter d’être tassée, même si la tendance permet de dépasser cette idée et de porter des baskets ou des boots plates plus facilement.

4- Sélectionner le mode de fermeture avec soin

Les plus frileuses se dirigeront vers des manteaux dotés de fermetures éclair, qui sont bien plus hermétiques que leurs homologues à boutons. Même si le boutonnage est un signe de qualité, un vrai manteau possède obligatoirement ce type de fermeture. Dans tous les cas, surveillez attentivement la couture afin de savoir si elle tiendra tout l’hiver.

5- Choisir un manteau en fonction de votre style actuel

Est-ce que cette belle couleur verte s’accorde bien avec le reste de votre garde robe ?

Cela peut sembler évident mais c’est une vérité qui mérite d’être rappelée. Adepte du glamour ? Vous n’aurez pas de peine à associer vos tenues sophistiquées avec des longs manteaux ou des pardessus. Si vous préférez la simplicité et aimez porter votre manteau avec tout, choisissez une couleur passe partout avec une longueur modérée pour qu’il puisse facilement s’adapter. Par exemple, évitez le XXL très tendance si votre style ne s’y prête pas et préférez la coupe simple d’un beau manteau.

Avant de craquer, posez-vous la question :

« Avec quelles pièces puis-je le porter ? ».

Si aucun de vos vêtements ne vous vient à l’esprit, remettez ce manteau sur son cintre. C’est aussi simple que cela !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Mode

Laisser un commentaire